Éditeur : Grolier (01/01/1980)

L'histoire de Christophe Colomb raconté aux enfants.
Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeunes.

Cielvariable
  07 avril 2016
Cette série de livres était incroyablement bien faite et elle permettait aux enfants de connaître des gens qui ont fait progresser la science, la politique, la société... Ce tome présente l'histoire de Christophe Colomb. Bien sûr, on finit tous par le connaître dans nos cours d'histoire, mais c'est bien quand on en a déjà entendu parler parce qu'on s'est fait lire l'histoire étant petit.
CielvariableCielvariable   13 août 2018
Mais Christophe Colomb est convaincu que la Terre est ronde. Selon lui, un océan unique sépare l'Europe de l'Asie. Il veut donc partir à l'ouest pour atteindre les Indes, où se pratique notamment le commerce des épices.