Éditeur : Grolier (01/01/1980)

L'histoire de Margaret Mead racontée aux enfants.
Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeunes.

Cielvariable
  07 avril 2016
Enfant, j'aimais particulièrement cette histoire de Margaret Mead, cette femme déterminée, aventurière et excentrique pour son époque m'intriguait beaucoup, car je le trouvais très inspirante. J'avais tous les livres de cette collection et j'aimais bien en lire un de temps en temps. Ce n'était pas toujours facile à lire, mais comme c'était une histoire vraie, c'était quand même marquant. En plus, les dessins étaient beaux et attirants pour les enfants.
CielvariableCielvariable   13 août 2018
Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes peuvent changer le monde. En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé.