Auto édition (30/01/2020)
4.5/5   3 notes
Une voiture abandonnée, au cœur d'une luxuriante forêt, est le théâtre de bien belles scènes… et surtout de la rencontre de deux araignées solitaires.
Que lire après Le secret de la DSVoir plus
C'est l'histoire d'une DS, abandonnée dans la forêt.
Elle abrite plusieurs familles d'animaux : renard, lapins, blaireaux, etc...
Mais aussi, une araignée mâle solitaire et asociale.
Un jour, Rose, une arachnide femelle, va venir s'installer à côté de Gus, notre solitaire.
Une jolie petite histoire pour les petits et en fin de livre, un petit cours sur les araignées pour que les enfants (et les parents 😉 ) n'en aient plus trop peur 😊
Oh, mais non ! Comment as-tu pu oser nous écrire des choses à propos de cette chose à millions de pattes ! Je suis effrayée, horrifiée... Heureusement que les dessins la rendaient plus ou moins approchable, sinon j'en aurais eu des sueurs froides.

Ahah ! Trêve de plaisanteries, je trouve très original de choisir cette bête détestée pour en faire le héros d'un livre. C'est osé, et cela pourra peut-être en réconcilier certains avec (pas moi, je vous préviens !). L'histoire est mignonne et donne envie d'être lue. le style toujours agréable de l'auteure aide beaucoup à tourner les pages et vouloir en savoir un peu plus.

Et puis, bon, il faut avouer que les dessins sont juste superbes. Je rêve d'avoir ce petit renard blanc en cadre, dis donc ! Les traits sont agréables, les couleurs sont douces : l'illustratrice a sa patte, et j'espère la voir illustrer d'autres titres jeunesse.

En bref, un titre à découvrir !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..