Léna rêve d'étoile : Saison 1 tome 10 sur 10
EAN : 9782092588703
Nathan (07/11/2019)
3.5/5   4 notes
Léna a pris sa décision : elle repartira avec Henri en 1905 juste après sa performance sur la scène du Palais Garnier, pour le spectacle annuel. Elle doit être prête au moment où le portail temporel s'ouvrira, mais avant cela, elle est censée danser avec le BLOK une dernière fois.
Parviendra-t-elle à tout faire, alors que le temps lui est compté ?
Que lire après Léna rêve d'étoile, tome 10 : Dernière danseVoir plus
Je découvre le dixième tome de "Léna rêve d'étoile" avant le neuvième. Cette série sur la danse est conçue en partenariat avec l'Opéra de Paris. Associée à un peu de fantastique et de voyage dans le temps, elle plaît beaucoup aux pré-ados. Cette collaboration des Éditions Nathan est plus qu'intéressante pour découvrir l'univers d'excellence de la danse.

L'ouverture du portail est imminente. le spectacle de fin d'année approche, et ensuite Léna dira au revoir à ses amis pour suivre Henri et retourner en 1905. La pression monte, surtout que son ennemie Théa compte bien trouvé le secret que Léna semble cacher. Tout se passera-t-il comme la petite princesse russe l'espère? Rien n'est moins sûr.

La tension monte d'un cran dans ce dixième tome. Les personnages ont pris de la maturité au fil des aventures et des événements, et le suspense est fort. Les masques tombent et la réalité commence à se faire jour. Elizabeth Barfety n'est pas dans une écriture littéraire classique mais davantage dans le projet de faire revivre au travers de ces romans, les personnages que les jeunes lecteurs aiment dans la série télévisée. Et c'est addictif. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Ces livres sont l'adaptation de la série du même nom qui passe à la télé.
On y suit Léna, une princesse russe qui est danseuse en 1905 et qui se retrouve propulsée au XXIeme siècle à l'Opéra de Paris.
On va suivre son adaptation à la vie d'aujourd'hui, en se faisant passer pour une élève de l'école de danse. Elle va devoir réussir à passer "inaperçue" tout en apprenant tout ce qu'il faut savoir sur le monde actuel...
C'est très jeunesse forcément (à partir de 8ans) mais ça reste très intéressant parce qu'on découvre le monde de la danse, la pression de la réussite (comme c'est pour enfants ce n'est pas non plus impitoyable), le dépassement de soi...
Si votre enfant est fan de danse classique c'est très chouette comme livre.
Je ne sais pas ce que donne la série, mais l'adaptation livre est plutôt bien écrite et il y a des petites captures d'écran de la série au fil des pages ce qui nous permet de mettre un visage sur les personnages.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Dernier tome de la saison des aventures de Léna et un passage décisif pour Léna, puisque le portail du temps va bientôt s'ouvrir.

Et si dans le premier tome j'avais rencontré une jeune femme un peu perdue qui essayait de se trouver une place dans une époque qui lui était alors encore inconnue, je l'ai vu évoluer petit à petit jusqu'à devenir cette jeune femme confiante et forte qu'il me tardait de connaître. Et en une année, beaucoup de choses ont changé, elle s'est fait des amies et à surtout pu vivre de sa passion, la danse.

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un dixième tome, toujours aussi prenant et passionnant. C'est l'heure des choix pour Léna, car le portail va bientôt s'ouvrir.
Beaucoup de choses ont changé, pour elle, en une année. Cependant Léna éprouve bien des difficultés à ne pas se concentrer sur le spectacle tant attendu, à quitter ses amis, à ne pas relâcher sa vigilance, face à une Théa qui cherche toujours à percer son secret.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Malgré tout ce que j'ai vécu depuis un an, il y a une chose qui n'a pas changé. La joie infinie de danser sur scène.
J'ai rêvé si souvent de retrouver Henri et mon époque... Je n'avais pas réalisé qu'il serait si difficile de partir d'ici.