Benoît Tardif (Illustrateur)
Les Éditions de ta mère (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
Dans ce livre de contes absolument pas pour enfants, quatre beaux animaux racontent leurs aventures où la soif de sexe, de sang et d’orgueil transforme les villes en zoos et l’homme en bête féroce.

À Moncton, un joueur de hockey junior majeur est catapulté dans une crise politique grave lorsqu’il couche avec une femme entretenant des liens étroits avec l’équipe locale. À Saint-Hyacinthe, une femme apprend à ses dépens qu’un bain de minuit dans la riv... >Voir plus
Que lire après MénageriesVoir plus

Videos de Jean-Philippe Baril Guérard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Baril Guérard
Les auteur·rice·s con­tem­po­rains sont de cette généra­tion ayant gran­di avec Inter­net et l'arrivée des réseaux soci­aux. Ils abor­dent la cul­ture pop avec intel­li­gence, et par­fois avec autodéri­sion, dans leur tra­vail lit­téraire. Dans le cadre de cette dis­cus­sion ani­mée par San­drine Galand, nous deman­dons donc à quelques prin­ci­paux intéressés (Frédérique Côté, Fanie Demeule et Jean-Philippe Bar­il Guérard) de définir la cul­ture pop à tra­vers le prisme de leurs oeuvres. Nous pour­rons mieux explor­er notre rap­port à la cul­ture pop ou à la cul­ture de l'instantané et com­pren­dre où cha­cun se situe par rap­port aux cul­tures dites sérieuses.
Avec: Fanie Demeule, Auteur·rice Frédérique Côté, Auteur·rice Jean-Philippe Baril Guérard, Auteur·rice Sandrine Galand, Animateurrice
Livres: Filibuste Haute démolition Mukbang
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021