La Joie de Lire (21/03/2019)

Une mystérieuse balade en traîneau, un monstre velu aux griffes acérées, un gentil géant sous un masque effrayant...

Nous voilà au cœur du Valais, dans les histoires de S. Corinna Bille, qui a tant aimé la nature et les coutumes inspirantes de ce canton.

La Petite bibliothèque de Corinna est une initiative heureuse: revisiter l'oeuvre d'une femme qui a emporté avec elle un peu de son mystère. Chacun de ses textes est comme la ch... >Voir plus
Que lire après Légendes et mystères des montagnesVoir plus
Quel plaisir de découvrir ces trois contes de Corinne Bille. le 2ème intitulé « le mystère du monstre » m'a particulièrement intéressée. Corinna raconte à ses deux garçons l'épisode du loup qui dans les années 46-48 a sévi en Valais. Cette nouvelle relate la réalité de l'époque, la peur et l'incertitude ressenties par les valaisans. Elle nous fait aussi découvrir Corinne, mère de famille qui est proche de ses enfants et qui sait leur raconter des histoires. G

Video de Adrienne Barman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrienne Barman
Interview d'Adrienne Barman, graphiste, illustratrice, auteure, à l'occasion de l'exposition « l'Univers d'Adrienne » à la médiathèque municipale Elsa Triolet de Salaise-sur-Sanne (Isère) en mars 2015.