Auto édition (27/09/2022)
4.6/5   10 notes
C’est une ardente défenseuse des causes animales.

Il gagne du fric à la pelle dans l’industrie de la viande.

À la guerre, tous les coups sont permis !

Malgré ses millions de followers, Babette n’a pas un sou. Pour autant, rien n’est plus important que son engagement : dénoncer les manipulations des sociétés qui nous obligent à manger toujours plus, et proposer une alternative.

Arthur est l’héritier et copré... >Voir plus
Que lire après Piégés à NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une romance de Noël atypique, un ennemis-to-lovers.

Babette est une végane qui milite énormément pour dénoncer les horreurs que subissent les animaux dans certaines firmes qui vendent à des millions de gens, de la viande de qualité... ou pas.
Arthur est le futur héritier de l'empire Wellington et ne voit que par l'argent et les succès de l'entreprise qu'il co-dirige avec son père, bientôt retraité.
Tous deux vont former une équipe explosive.

Alors, ce livre était une relecture parce que j'ai lu le livre au fur et à mesure que l'auteure l'écrivait. Que de discussions enflammées autour des personnages et surtout celui de Babette !
Au final, je suis très contente du résultat et je remercie Florence Barnaud de m'avoir fait confiance pour lire son premier jet et pour avoir remodeler son histoire de cette manière.
J'ai plus apprécié cette relecture que je ne le pensais même si je trouve que le côté "spicy" de la relation entre les deux personnages aurait encore un peu pu être épurée et moins détaillée. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Une bonne relecture donc.
J'ai lu du 08/11/2022 au 12/11/2022.

C'est l'une des premières romances de Noël de mon marathon de novembre. Je dois dire que je commence très bien ce marathon de romances de Noël avec une romance juste géniale ! C'est un véritable coup de coeur - que dis-je - coup de foudre !
Florence Barnaud sort de sa zone de confort en rédigeant une romance de Noël. Je ne la connaissais pas mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume qui est juste pétillante. On sourit, on rit. On ressent la magie de Noël, on rentre directement dans l'histoire et on en redemande !
Nous avons une intrigue intéressante, passionnante, enrichissante avec ses thèmes. C'est une excellente romance de Noël qui respecte ses codes mais se démarque par ses valeurs importantes. C'est un livre qui nous pousse à réfléchir sur la cause animale surtout en cette période de fêtes.
Nous avons donc des protagonistes drôles, avec de sacrés caractères, attachants et très spontanés. Ils sont totalement différents et sont des ennemis mais ils vont apprendre à se connaître. Les contraires s'attirent-ils ? A vous de le découvrir !

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance de Noël. Elle lance parfaitement mon marathon et me met d'emblée dans l'ambiance. Je suis séduite par la plume de Florence Barnaud qui est pétillante, très fluide et prenante. Elle est à l'image de ses protagonistes et de son intrigue. Elle est à la fois classique et originale. Elle est même enrichissante par ses thèmes et sa défense de la cause animale. Je vous recommande cette magnifique romance de Noël qui envoie du lourd.

Ma note : 10/10
Je crois que c'est la première fois qu'un livre me fait un tel effet et je ne parle pas des bouffées de chaleur que j'ai eu à certains passages 🤣. Mesdames, avec ce livre, pas besoin d'un plaid pour vous réchauffer cet hiver 😉.

Ce roman m'a captivé et je n'ai pas réussi à le lâcher oubliant toutes mes "obligations". A de nombreuses reprises, j'ai voulu arrêter ce livre car je ne cautionnais pas certains passages mais ma curiosité m'a poussé à lire toujours et encore plus et je n'ai aucun regret car au delà de la romance entre Babette et Arthur, ce livre est une belle leçon de vie. Il nous fait prendre conscience à quel point notre surconsommation impact la planète et qu'il est urgent de réagir. le veganisme n'est pas forcément nécessaire mais nous pouvons cultiver et consommer de manière raisonnée.

Je vous encourage à lire ce livre dont l'auteur a un talent certain avec une plume addictive.

J'ai découvert ce livre grâce à l'auteure Julie Muller Volb et je l'en remercie 🙏.

Vous cherchez une romance érotique autour des fêtes de Noël ? Vous êtes au bon endroit !

Piégés à Noël c'est : deux personnages qui se détestent. Babette est végan et défend ses idéaux coûte que coûte, Arthur est coprésident d'un grand groupe de viande. Elle dénonce leurs sales pratiques, ils ruinent sa vie.

On est clairement dans une romance « ennemies to lovers » faite de trahisons, de rebondissements et, malheureusement (à mon sens) de choses pas très correctes (niveau respect des femmes et harcèlement) du côté du personnage masculin… il faut clairement lire ce livre en ayant en tête que l'héroïne est consentante.

Mais j'imagine que c'est le jeu de ce type de romance et, malgré ça, j'ai adoré ce que j'ai lu !

J'ai trouvé qu'on s'éloignait des clichés des films de Noël, même si certains sont repris avec sarcasme, ce que j'ai beaucoup aimé. La lecture est vraiment très agréable, la plume de Florence est fluide et ses personnages ont du mordant.

J'ai aimé qu'elle introduise la dualité dans le personnage féminin, notamment lié à ses origines. J'ai aimé qu'elle montre le jeu des réseaux et de l'influence, mais aussi comment tout peut s'envoler du jour au lendemain. J'ai aimé la famille de l'héroïne, leur coté très humain et le fait que, par ses mots, l'autrice ne blâme pas cette branche (que je ne peux pas vous dévoiler, c'est un des rebondissements de l'histoire). J'y suis très sensible car mon père fait le même métier et je sais à quel point cela peut être fatiguant par moment.

L'histoire est pleine de rebondissements et très bien ficelée. On se demande sincèrement jusqu'où vont aller les personnages, mais aussi s'ils justement, ils ne vont pas aller trop loin.

Pour le coup j'ai beaucoup aimé cette lecture, réservée aux adultes, vous l'aurez compris ! Alors, si vous aussi, vous souhaitez avoir chaud malgré les températures descendantes, craquez pour Piégés à Noël !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Le commentaire de Cathy :
Nouveau roman de Florence Barnaud et cette fois, elle nous propose une romance de Noël que j'ai trouvé très originale.
Elle, c'est Babette, une ardente défenseuse des causes animales.
Lui, c'est Arthur, digne héritier d'une des plus grosses sociétés de viande dans le monde.
Entre eux, tous les coups sont permis, Babette se sert des réseaux sociaux pour y dénoncer les manipulations des sociétés qui nous obligent à manger toujours plus sans s'inquiéter du bien-être animal.
Le président de Wellington et père d'Arthur, inquiet de voir son chiffre d'affaires dégringoler et voir les mécontents augmenter, décide d'embaucher l'instagrameuse sous couvert de redorer le blason de la société.
La jeune femme ayant un besoin urgent de trouver un emploi accepte la proposition, va-t-elle tomber dans le piège qui lui a été tendu ?
Quelle lecture, je viens de passer un moment de détente absolue bourré d'humour, une romance de Noël parfaite pour cette période de l'année.
Il fallait oser nous proposer une romance avec deux personnages si différents, on ne peut pas faire plus éloigné, une végan et un " viandard ", les interactions entre les deux m'ont fait passer par plusieurs émotions différentes.
Certains passages m'ont donné chaud, c'est souvent torride entre eux, j'ai également beaucoup ris.
Une fois de plus, l'auteure a réussi à m'embarquer avec cette histoire, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Etre si fusionnels et différents à la fois est déroutant.