Sangs éternels tome 2 sur 6
(12/07/2019)
4.49/5   35 notes
“Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”

Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le cl... >Voir plus
Que lire après Sangs éternels, tome 2 : L'éveilVoir plus

Jupiter Phaeton

4.49★ (475)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je peux vous certifier que j'étais impatiente de découvrir enfin cette suite, mais en tant qu'auteure faisant partie de ma liste d'auteurs sadiques, Florence Barnaud réitère et maintenant, j'ai encore plus envie que précédemment d'avoir le troisième tome sous la main !!!
Au sein du clan Duroy, la vie n'est certainement pas un long fleuve tranquille, et ce n'est pas Ismérie ou Eiirin qui oseront me contredire là-dessus. le lien du sang qui uni Ismérie à Eiirin est de plus en plus fort, mais elle a peu de mal avec ce lien, trouvant qu'il l'entrave un peu trop, elle qui a toujours vécu comme bon lui semblait, la voilà liée au chef du clan Duroy. Leurs sangs les appellent l'un vers l'autre, cela en devient une véritable addiction ! Alors dès qu'elle en a eu l'occasion, Ismérie a tout mi en oeuvre pour que son Sensei accepte de la laisser s'éloigner un peu, après tout, les événements en cours dans les restaurants des vampires auraient bien besoin de la présence sur place de la vampire.
Pour Ismérie, c'est l'occasion également de pouvoir voir sa descendance, elle qui ne savait pas si il lui en restait, la voilà maintenant avec une lignée, bien que celle-ci soit assez fragile du fait qu'elle a voulu protéger ses propres filles en leurs ôtant l'envie de se diriger vers la magie noire. Sans savoir que cela aurait des conséquences totalement incontrôlable, mais sur le coup elle pensait bien faire en les protégeant de la sorte.
Si Eiirin, permet à Ismérie de s'éloigner, ce n'est pas sans conditions, non seulement elle aura deux chiens de garde qui la suivront partout, un vampire et un humain, mais elle ne pourra être loin de lui que durant un temps bien précis. C'est qu'il lui mène la vie dure son Sensei !
Durant cet éloignement, Ismérie ne mènera pas la vie de pacha bien tranquille, elle a du boulot, il faut à tout prix comprendre et découvrir qui est cet ennemi qui vise clairement le monde des vampires en tuant des humains. D'un autre côté, Ismérie va petit à petit renouer avec sa partie sorcière au contact de sa descendance, elle va se remettre à pratiquer la magie.
Si c'est bien elle qui a désirer cet éloignement, elle comprend rapidement que le manque tisse sa toile en elle, mais hormis le lien du sang, qu'y a-t-il réellement entre elle et Eiirin ? N'est-ce qu'un lien du sang très fort ou autre chose d'encore plus puissant ? Est-ce que lui aussi ressent cet éloignement comme une torture ?
Les événements s'enchaînent et font plus de victimes sans que le responsable soit trouvé. Nouvel ennemi du clan ? Nouvel ennemi pour le monde des vampires ? Ancien ennemi qui revient sur le devant de la scène ? Tellement de questions… Entre Ismérie qui rencontre sa lignée, la relation unique entre Ismérie et Eiirin, les morts qui se suivent, le danger toujours omniprésent, eh bien je vous certifie que vous ne voyez pas les pages qui défilent et qu'à aucun moment vous n'avez envie de poser votre liseuse ! Eh puis, il y a cette fameuse relation Ismérie/Eiirin qui devient carrément explosive et intense, mais je vous laisse le soin de découvrir comment
Et bien entendu, il y a la fin de ce second tome… je vous préviens, auteure sadique en pleine action ! J'ai juste failli hurler y arrivant ! J'espère vraiment que la suite est prévue pour dans pas trop longtemps, je VEUX savoir !!!
Une suite à la hauteur ? Carrément, et même plus que ce que j'en attendais !
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie, notre seule et unique vampire-sorcière est de retour dans toute sa splendeur avec à ses côtés le beau et mystérieux samouraï, Eiirin, le chef du clan Duroy.
Ismérie se sent perdu dans sa relation avec Eiirin. Elle est indéniablement attirée pour lui mais pourtant elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent vraiment pour lui.
Ismérie va à nouveau s'éveiller à la magie et ça va secouer.
Le clan Duroy accusera un nouveau coup dur et combattra contre son ennemi alors que la relation entre Ismérie et Eiriin prend un nouveau tournant. Une relation troublante et enflammée qui en électrise plus d'un.
Un nouveau combat commence pour protéger les humains et les vampires de la menace.

Avant tout, je remercie Florence Barnaud pour toute la confiance qu'elle m'accorde.
J'avais hâte de dévorer ce second opus car vous n'êtes pas sans le savoir le premier m'avait complètement charmée. Ce tome est tout simplement plus qu'à la hauteur de mes attentes.
Les personnages sont toujours aussi attachants et envoûtants. Ce second tome, nous livre un peu plus d'informations sur Eiriin, notre beau chef samouraï. Sa relation avec Ismérie prend un nouveau tournant explosif. Croyez-moi, pendant qu'Ismérie et ses fourmis dansaient la lambada, je dansais un tango enflammé avec ma liseuse. Si, si, je vous assure.
Ismérie quant à elle, reste la tête de mule désobéissante qu'on aime tant.
Ce livre enivre nos sens et nous plonge totalement dans son univers.
Florence Barnaud nous régale une fois avec sa plume fluide envoûtante. Une écriture qui nous transporte et nous emporte avec elle.

Dans la version que j'ai, quelques coquilles subsistent sans entraver la lecture puisque je l'ai lu en une journée même pas!

Tous les éléments sont réunis dans ce récit dynamique: émotions, rires, danses enflammées et action.
​Florence et son univers de vampires et de magie nous offre un tome du tonnerre!

Mama Mia! J'ai été foudroyée sur ma place lors de ma lecture qui m'a emportée au-delà de mes espérances.
Une lecture tout bonnement agréable et sensationnel.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.
Après un premier tome qui nous a placé les bases d'un univers intéressant, Florence BARNAUD revient avec un second tome qui comble toutes nos attentes. le niveau de cette histoire est toujours au rendez-vous et ce fut un plaisir de découvrir cette histoire.

Nous retrouvons Ismérie, notre indomptable sorcière-vampire, avec son caractère plein de fougue. Maintenant qu'elle est bien intégrée au sein du clan Duroy, elle doit faire face aux sentiments que provoque chez elle Eiirin. Une relation explosive, passionnelle, mêlant deux caractères assez opposés, s'est nouée entre eux. Ismérie, l'esprit libre, lutte contre cette attraction, et il est divertissant de voir les diverses façons qu'elle a d'essayer de résister à cet appel.

Mais cela permet à Ismérie un petit voyage et une découverte de sa descendance. Après la vision qu'on en a eu dans le premier tome, c'est intéressant de voir les interactions avec cette nouvelle branche de sa famille.

De plus, en dehors de ses problèmes d'ordre sentimentaux, Ismérie et le clan Durroy se retrouvent confrontés à un nouveau problème… Après le fléau qui décimait les vampires, c'est au tour des humains d'être frappés par un mal inconnu. Un nouveau mystère qu'elle fera tout pour résoudre, afin de protéger sa nouvelle famille.

Et bien sûr, on termine dans un final qui nous fait désirer la suite au plut tôt !

Ce tome est de nouveau porté par un éventail de personnages divers et variés, offrant un magnifique relief à l'histoire. On prend plaisir à retrouver des visages connus, comme Léo toujours égal à lui-même, et à en découvrir de nouveaux (comme le fameux Kanine… coup de coeur pour celui-là !)

Tout comme dans le premier tome, le pari est à nouveau rempli. Je me suis laissée happer par cette histoire, du premier au dernier mot. La plume de Florence BARNAUD est toujours aussi captivante, et l'atmosphère qu'elle donne à son roman nous tient en haleine tout le long.
L'arrivée d'ismérie dans le clan Duroy n'a pas été de tout repos. Elle a failli mourrir capturée par un descendant de sa famille sorcière.
Heureusement Eiirin était pour la secourir. Elle a senti la connexion entre eux grandir. Ils ont besoin l'un de l'autre et de leur sang. Mais la proximité ne va pas s'arrêter là. Ils sont attirés l'un par l'autre.
Mais Ismérie a des questions. Elle veut en savoir plus sur sa famille et lorsque son sensei lui dévoile qu'elle a des descendant dans le sud de la France elle ne pense plus qu'à une chose: en apprendre plus à leur sujet. Elle va obtenir l'autorisation d'aller travailler pour le clan quelque temps là bas et pouvoir ainsi les rencontrer. mais les ennuis ne sont jamais loin alors que certains projets du clan sont l'objet d'attaques terroristes.
Comment vont ils déjouer les pièges qui leur sont tendu et poursuivre leur relation passionnelle.

C'est un plaisir de retrouver Ismérie et son tempérament de feu. Têtu comme une mule on apprécie de la voir se jeter dans les situations les plus cocaces. Saviez vous qu'un vampire peu faire de la magie? Il semblerait que cela soit le cas de notre héroïne ancienne sorcière.... Alors qu'elle essaye de comprendre sa relation à Eiirin, elle est entrainé dans des aventures abracadabrantes dont elle se sortira victorieuse. On apprécie le charme et le caractère du personnage principale agissant toujours avant de réfléchir. On aime qu'elle se rebelle contre les ordres. On comprend que seule pendant de très nombreuses années elle veuille se reconstituer une famille, créer des attaches. Bref, elle est attachante et porte à elle toute seule le roman qui est moins captivant en ce qui concerne l'intrigue.

Tout d'abord, je tiens sincèrement à remercier l'auteure ainsi que BOD France pour le service presse que j'attendais avec impatience.
Je conseille aux personnes n'ayant pas lu le tome précédent que cette chronique pourrait vous spoiler. Prudence donc.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, agréable à lire.
On suit Ismérie dans sa nouvelle vie, un peu rangée, trop selon elle, auprès du clan Duroy. Surtout auprès du Sensei: Eiirin. La vie se déroule au fil du lien qui l'unit à lui. Elle n'aime pas vraiment ça et fait tout pour trouver ou retrouver un peu de liberté.
Ismérie profite alors d'une étonnante nouvelle pour s'éloigner de lui. Lors de ce voyage, elle va découvrir comment réveiller sa magie endormie et venir en aide à sa nouvelle famille. Les liens entre Eiirin et elle vont se resserrer, la liant plus intimement à lui.
La trame est intéressante même si au final, elle se déroule un peu à l'identique que celle du premier tome, bien que cette fois-ci ce sont les humains qui sont menacés. L'originalité vient plus du fait de LA grande découverte d'Ismérie. J'ai trouvé cela très bien vu, très bien amené… jusqu'au final! Oh mon dieu, c'est tellement triste!
En revanche, j'ai trouvé Ismérie plutôt agaçante par moment. Eiirin est d'une patience à toute épreuve. J'avais envie de secouer notre belle et intrépide sorcière/vampire pour lui ouvrir les yeux tant sur tout ce que fait Eiirin pour elle que sur ses propres sentiments pour lui. Elle semble être la seule à ne pas comprendre ce qu'elle ressent pour Eiirin.
Notre splendide Samouraï, lui s'ouvre davantage. Je l'ai trouvé plus humain que les humains parfois ;) Il est splendide, maître de lui-même, de son clan (enfin, j'espère) et gère les évènements du mieux qu'il peut surtout avec les caprices d'Ismérie.
Si Léo semble plus effacé cette fois, on fait la connaissance d'un nouveau personnage, totalement atypique et totalement remarquable: Kanine (j'adore ce jeu de mot soit dit en passant), taillé dans du roc (ou presque) pas très causant, mais attachant.
J'aime toujours autant le message écologiste de Florence Barnaud, le côté méditation, zen attitude, "prendre soin de soi et des autres"! C'est aussi l'originalité de cette saga très attachante.
Les pouvoirs magiques d'Ismérie grandissent, deviennent de plus en plus intéressants à observer et donnent également de très jolies scènes, très bien décrites. J'espère que nous verrons se développer les pouvoirs vampiriques dans le tome 3 qui, à contrario, n'ont pas vraiment évolué dans ce tome-ci.
Autre petit bémol: l'utilisation de lettres doublées voire triplées dans certains mots qui sont allés de paire avec le caractère d'Ismérie: un peu agaçants. Rien de grave je vous rassure tout de suite, l'histoire se lit quand même très bien ainsi. Je le répète, il s'agit là d'une petit détail personnel.
En bref:
Un bon second tome, un peu long dans sa mise en place mais dont j'ai beaucoup aimé la lecture. J'attends la suite avec autant d'impatience que les fourmis d'Ismérie s'impatientent d'Eiirin
Lien : https://www.facebook.com/san..

Il était devenu comme une drogue pour moi, sous la forme de fournis qui vivaient dans mon enveloppe charnelle, indépendamment de moi.
Moi aussi, je rêvais de m'enfuir, de jeter les chaînes emprisonnant mon sang.