AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791094841525
Éditeur : Premier Parallèle (31/08/2017)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Résumé :
En France, près de la moitié de la population se méfie des vaccins. À en croire certains, ils seraient inefficaces, voire dangereux, et serviraient exclusivement les intérêts des laboratoires pharmaceutiques. Des propos que d’autres jugent irresponsables, si ce n’est criminels : s’attaquer à la vaccination, ce serait refuser le progrès pour plonger dans l’obscurantisme.

Journaliste scientifique, Lise Barnéoud a dû, comme tous les parents, décider de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sami33
  20 septembre 2017
C'est un livre très intéressant !

Je trouve que c'est un sujet très important qu'est la vaccination. Nous sommes tous concernés par cet épineux sujet que l'auteur a décidé d'aborder à travers cet ouvrage.

Comme vous le savez, en tout cas si vous me suivez, que je suis maman de deux filles et pour ma part, leur bien être passe avant tout ! J'ai suivi les conseils de mon pédiatre et ai fait ce qui me semblait être le mieux pour elles.

Je pense que dans notre société actuelle, le débat sur tous les vaccins ne devraient pas avoir lieu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de chercheurs qui ont fait de nombreuses découvertes, de bonnes comme de mauvaises pour que l'Homme puisse vivre plus longtemps… Est-ce qu'ils ont réussi ? En partie, du moins !

Mais, je vous parle bien évidemment des vaccins dit obligatoire, ceux qui sont importants. Pour ce qui est par exemple du vaccin contre la grippe pour les enfants, je suis totalement opposée à cela ! Ce n'est pas comme la tuberculose, la méningite ou l'hépatite B ! Cela n'a rien avoir, il ne faut pas tout mélanger non plus et heureusement que nous parents, sommes là pour faire ce choix important pour nos enfants.

Vous l'aurez bien compris, ceci est mon opinion personnel.

L'auteur ici a oeuvré de façon simple, efficace et neutre pour influencer personne sur ce sujet sensible. L'auteur amène au contraire les futurs lecteurs à se poser des questions et en répondra certainement à quelques unes que vous devez vous poser secrètement.

Lise Barnéoud explique clairement la nécessité de se faire vacciner. Elle nous apporte des explications scientifiques simple mais limpide pour que tout le monde puisse comprendre, pour que tout le monde puisse se faire son propre avis, voire changer son fusil d'épaule… Qui sait ?

En tout cas, pour moi, "Immunisés ?" est un ouvrage que les futurs, jeunes parents devraient lire et je dirais même pour ceux qui sont déjà parents et qui ont une opinion bien tranchée sur le sujet de lire ce livre qui a le mérite d'être lu, rien que pour le bien être de nos enfants.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Lexpress   01 septembre 2017
Outre sa pédagogie, il faut aussi souligner les qualités philosophiques du livre, qui montre en quoi les vaccins, en bousculant l'ordre naturel des choses, nous interrogent sur notre manière de vivre ensemble.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Lire un extrait
Video de Lise Barnéoud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lise Barnéoud
Lise Barnéoud dans Portraits croisés de journalistes scientifiques
autres livres classés : VaccinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Romancière anglaise ou américaine ? (la suite)

Née le 16 décembre 1775 et décédée le 18 juillet 1817, Jane Austen faisait partie d'une fratrie de huit enfants et était fille de pasteur. Ses romans mettent en scène des jeunes filles dont les grandes préoccupations sont l'amour et le mariage. Elle était ...

anglaise
américaine

20 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , littérature américaine , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre