EAN : 978B096MH9W17
(10/06/2021)
Doit-on forcément payer le prix de nos erreurs ? Et s’il était trop élevé ?

Le monde d’Élisa s’écroule quand elle aperçoit un visage qu’elle aurait aimé pouvoir oublier. Il n’était qu’un lointain souvenir, une faute commise il y a si longtemps, qu’elle avait enfouie sous les apparences heureuses de sa vie. Il va tout gâcher, elle le sait… À partir de là, de nombreuses fêlures apparaissent, menacent son couple, son bonheur, sa famille…
Par peur ... >Voir plus
Que lire après Te garder près de moiVoir plus
Encore une fois, Caroline W. Barnes réussit l'exploit de tourner un drame familial en thriller psychologique et page-turner haletant que je n'ai pas réussi à poser jusqu'à la dernière ligne!
Elisa est une femme de la classe-moyenne typique des banlieues de Londres: elle a une maison parfaite, un mari parfait, des enfants parfaits qu'elle aime plus que tout - même si son ainé, Jonathan, devient taciturne et préoccupé - peut-être à cause de l'adolescence?
Que se passe-t-il quand cette vie normale se retrouve confrontée aux erreurs du passé? C'est ce que Caroline W Barnes se propose d'explorer dans ce roman incroyablement bien construit. Je n'en dit pas plus car cela risque de spoiler les retournements de situations et les révélations qui jalonnent le récit de façon inattendue.
Ce roman est dans la veine de Nos Vies d'Après que l'autrice a publié au début de l'année, qui est resté dans mon esprit pendant des mois. Il promet lui aussi de me hanter pendant des mois aussi! Un roman parfait pour l'été ou pour les longues nuits d'hiver!
Et si notre présent était régi par nos actes du passé? 🌪
A travers ce roman de Caroline W. Barnes, cette question va trouver tout son sens.

Nous avons adoré suivre cette petite famille qui se déchire mais qui s'aime à mourir. Bon, j'avoue, Jérôme émet une petite réserve sur le personnage d'Elisa qui l'a profondément agaçée lors de ses choix....😂
L'auteure joue avec nos nerfs en nous présentant une famille presque parfaite. Mais on le sait, les apparences sont parfois trompeuses et le bonheur est éphémère!🌤

La plume de Caroline est toujours aussi addictive et prenante dès les premières lignes. le roman est découpé en 3 parties, ce qui permet d'avoir plusieurs points de vue et c'est vraiment intéressant. On se retrouve embarqués dans un véritable polar/thriller. Et oui, plusieurs intrigues sont mélangées dans ce roman, ce qui permet vraiment d'être en apnée tout au long de notre lecture quant à la suite des événements.💣

« Te garder près de moi »... Un titre qui s'associe à pas mal de personnages dans l'histoire et qui met en avant cette importance des liens familiaux et d'amitié que l'on retrouve dans cet ouvrage. 💙

Ce roman n'est pas notre préféré de l'auteure mais comme à son habitude, elle nous surprend, et nous fait toujours passer un superbe moment livresque!✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman aux multiples facettes mais qui ne s'égare dans aucune. Caroline W Barnes garde une plume vive et aimante pour faire vivre au passé, au présent et quelque peu au futur des personnages complexes et terriblement attachants, empêtrés dans leurs contradictions et leurs histoires personnelles. La montée du suspens se fait crescendo pour nous cueillir à l'arrivée, essoufflés mais captivés. Cette arrivée pourrait être pour tous un nouveau départ…

Et malgré ses dix-sept ans et son envie d’indépendance qui grandit de jour en jour, cela ne ressemble pas à Jo, de ne pas vouloir passer du temps avec eux. C’est un fils aimant et un grand frère ouvert et attentionné avec les jumeaux. Au début, Élisa a eu peur que ses enfants ne soient pas proches les uns des autres. Non pas que ce soit une obligation, mais entre le fait que les jumeaux aient leur lien si particulier de… eh bien de jumeaux, et la différence d’âge, elle craignait qu’il y ait les petits d’un côté et le grand de l’autre. Et ça, elle aurait eu beaucoup de mal à l’accepter. Elle se souvient de l’importance de sa propre sœur dans sa vie. Cette proximité les a sauvées toutes les deux après le décès prématuré de leurs parents, lors du crash de leur avion entre Paris et Nice. Et elle a toujours ce genre de scénario morbide en tête, où les enfants devraient survivre sans eux, bien trop tôt. Ses craintes étaient infondées.
Ce mec me regarde depuis un petit moment. Il est très mignon, mais je suis prise gars, désolée ! Il est plus que mignon en fait. Et ce sourire. Il se lève et s’approche. Je déteste ça. Est-ce qu’il est du genre à bien prendre le rejet ou à insister ? Pitié, faites que ce soit un mec intelligent… Oui ! Il est intelligent. Et vraiment charmant. Il s’assoit pour discuter. Est-ce qu’il ne serait pas en train d’insister ? Mais il est agréable, gentil, pas du tout dragueur. On parle de plein de choses, on rit, on commande d’autres bières. Il est vraiment sympa. Ça fait du bien de ne pas être toute seule ce soir, je passe un super moment. Il sait que je suis mariée, je lui ai dit dès le départ, bien sûr.
Un signal d’alarme se déclenche en elle. Sa respiration s’accélère, elle a chaud, ne tient plus en place, se redresse, se penche un peu à droite, un peu à gauche, pour essayer d’entrapercevoir plus clairement le visage de l’individu, sans succès. Alors Élisa se lève parce que, après tout, Jo a beau avoir dix-sept ans, ne pas parler aux inconnus est un précepte qui tient toujours. Et plus elle se rapproche, plus elle sent la terre s’ouvrir sous ses pieds. Elle connaît ce regard, elle connaît ce visage. Benjamin.
Après tout, il a dix-sept ans. Une peine de cœur, peut-être ? Elle a cependant le sentiment que c’est plus compliqué que ça. Quelque chose la gêne dans son attitude. Comme si, plusieurs fois, il avait été sur le point de leur dire quelque chose, mais avait changé d’avis au dernier moment… Elle sait que la vie est difficile à cet âge-là, elle se souvient parfaitement de ses dix-sept ans à elle. Elle sait aussi qu’elle ne pourra pas constamment le protéger. Ce qui ne l’empêchera pas de vouloir essayer.
Elle y est heureuse, elle s’y sent bien. Elle ne se voit pas vieillir ailleurs. Mais les murs protecteurs de son havre de paix se sont fissurés pour laisser entrer une ombre de son passé. Une ombre tenace et pas si lointaine que ça. Malgré tout, Élisa continue à savourer son verre, elle sent la chaleur de l’alcool prendre ses aises au creux de son ventre, elle sent sa tête qui s’allège peu à peu.