First time tome 2 sur 2
Milady (07/07/2017)
3.81/5   8 notes
Cette seconde partie du diptyque présente cette fois-ci l'histoire du point de vue de Penny. Elle trouve elle aussi dans cette rencontre tout ce qu'elle espérait, mais contrairement à Ian elle s'interroge : elle n'a comme lui pas vécu une longue vie d'erreurs, et elle manque d'expérience, dans tous les domaines. L'histoire de son point de vue est plein de doutes sur l'avenir, et d'ambitions que Ian a rangées depuis longtemps. Elle devient un récit d'initiation solai... >Voir plus
Que lire après First time, tome 2 : PennyVoir plus
Dans ce livre, nous retrouvons la suite de l'aventure de Ian et Penny, mais cette fois ci du point de vue de notre la jeune demoiselle.

Suite à un évènement tragique, la vie de nos deux personnages va faire un tournant à 180°. Effectivement, c'est dans les moments les plus triste et douloureux, que l'on se rend compte de ce qu'on risque de perdre et donc, c'est là que l'on prend les meilleures décisions.

On constate dans ce livre, que ce n'est pas seulement Ian qui réalise que leur différence d'âge peut-être un frein à leur idylle, mais Penny pense de même car comment faire quand on veut fonder une famille mais que le futur père a déjà dépassé la cinquantaine. Il faut se rendre à l'évidence rien ne prédit l'avenir, il faut vivre l'instant sans se poser trop de question car un rien peut tout basculer.

A côté de cela, il y a aussi une autre question que se pose Penny, c'est l'argent, si elle travaille actuellement et vis sans trop d'excès comment faire quand son homme lui n'a pas à se demander si les fin de mois seront difficile.

Leur relation va-t-elle résister à leurs différences sur plusieurs plans ?

Penny sera-t-elle prête à tout abandonner pour suivre Ian dans les Bahamas où son projet l'attend ou décidera-t-elle de rester chez elle malgré leur engagement ?

Ce livre termine normalement l'histoire de Penny et Ian mais j'espère vraiment qu'un petit opus de leur avenir verra le jour car cette histoire fut trop courte.
Je l'ai lu à la suite du tome 1 ; j'ai beaucoup aimer même si cette fois ci ce n'était pas un coup de coeur.
Je suis vraiment rester sur ma fin cette fois suite à la fin du livre , il manque vraiment un épilogue je trouve.
J'espère qu'il y aura en tout cas un troisième tome ou un bonus.
MERCI encore une fois à l'auteur pour ce bon moment.
J'ai passer tellement un bon moment que je vais bientôt prendre sa première saga en espérant d'être autant captiver.
Autant j'ai adoré le premier tome autant là je n'ai pas compris l'intérêt de celui là. Pour moi un tome aurait suffit.
La seule chose que j'ai aimé c'est l'enchainement de l'histoire par Penny.
Le couple s'installe et apprend à vivre ensemble avec leur différence.
J'ai beaucoup aimé ce second tome (meilleur que le premier selon moi).
La différence d'âge est toujours au centre de l'histoire (ce qui fait clairement l'intérêt du livre). Ian et Penny avance ( a grand pas !) dans leur couple et dans la vie. Des moments drôles, d'autres bouleversants.
En parallèle, on suit, de loin, la vie de Sophie et Neil, ce qui annonce clairement la couleur pour le suite de Pouvoirs d'attraction.
Seul hic, il manque un épilogue et ça m'a cruellement manqué car j'aurais voulu connaître le Happy End (ou pas) de ce couple coup de coeur.

- Vous pouvez à présent échanger vos alliances, déclara le bonhomme.

Ian glissa la mienne à mon doigt en murmurant :

- ça y est, je t'ai attrapée, tu es à moi maintenant.
- Je l'ai toujours été, rectifiai-je.
Je levai les yeux.
Il était là-haut.
Son regard croisa le mien. Je dus me retenir de ne pas grimper les marches quatre à quatre. Sa poitrine se soulevait par saccades et son sourire s'agrandit lentement. Je n'eus pas à courir pour le rejoindre puisqu'il s'empressa de descendre vers moi.
Il se pencha pour m'embrasser la joue.
- Tu portes du blanc.
- Évidemment, c'est notre mariage.