Philippe Hébrard (Autre)
Editions Prisma (17/05/2023)
3.75/5   2 notes
Un témoignage intime, bouleversant et plein d'humanité sur la relation d'un fils et de son père. "Figure emblématique de la Star Academy et finaliste, aux côtés de Jenifer, de la première édition diffusée sur TF1, Mario se livre de manière inédite et particulièrement touchante sur son parcours et sa relation avec son père, décédé de la maladie de Charcot en 2009, et qu'il va accompagner jusqu'à ses derniers instants. Dans cette folle aventure qui le mène des premier... >Voir plus
Que lire après Mon père, ma batailleVoir plus
Dans "Mon père, ma bataille", @mario_barravecchia rend un brillant hommage à son père ! J'y ai découvert un récit poignant, très joliment écrit, qui m'a fait verser un nombre incalculable de larmes...

Le papa de Mario, Pino, était un sacré personnage ! J'aurais aimé l'avoir connu dans la vraie vie. Il était tellement persuadé du talent de son fils qu'il a tout fait pour le faire devenir une star. Pino, ce pizzaïolo, s'est improvisé manager et producteur. Cette partie était tellement drôle à lire ! Mario nous livre tout plein d'anecdotes légères et hors du commun.

La dernière partie du livre est évidemment plus difficile à lire. le papa de Mario est décédé de la maladie de Charcot. J'avais déjà entendu ce nom, mais je ne savais pas très bien en quoi cela consistait. Mario nous livre le combat de son père contre cette maladie qui a évolué à une vitesse folle... (pas de spoil, c'est noté dans le résumé).

Je n'ai pas les mots pour partager mon ressenti, mais ça a été une très belle lecture. Merci pour ce moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Pour être franc, il m’étonne toujours. Mon père est tout sauf un entrepreneur ou un organisateur rigoureux, ses idées, ses projets lui viennent de manière subite, et alors s’il est convaincu, plus rien ne l’arrête, c’est bien souvent improvisé, improbable, pas tout à fait maîtrisé, c’est un peu comme ses pizzas, il ne sait pas vraiment faire, mais il y arrive toujours, emportant tout le monde dans la bourrasque de son enthousiasme. C’est-à-dire qu’on l’aime bien, qu’on le respecte, alors on finit par lui dire oui, et même souvent on l’aide. Bon, comme c’est pas toujours totalement réfléchi et construit un peu à la va-vite, ça lui crée des problèmes parfois. Et il m’arrive d’être un peu gêné par l’une de ses soudaines envolées. Mais sa générosité est plus grande que lui. Que la vie peut-être