Fleur de lys (01/01/2005)
3.25/5   2 notes
À Fayetteville, en Arkansas, un laboratoire a été mis sur pied pour contrer l’utilisation des pesticides et des insecticides. De nombreux chercheurs ont été choisis pour apporter leur contribution personnelle à ce projet, et ce, dans des domaines aussi variés qu’inusités. Au-delà des portes de cet établissement, un corps est découvert par des enfants. Qu’a-t-il pu lui arriver? Le sergent James Traven tentera de le découvrir. Il devra également s’associer malgré lui ... >Voir plus
Que lire après AssassineVoir plus
2009, livre 18 - Assassine de Caroline Barré
Posted by: La Diva on: 2 mai 2009

J'ai rencontré l'auteure du livre Assassine, Caroline Barré, au Salon du livre de l'Outaouais alors que j'étais bénévole.

Son sourire était tellement radieux que je n'ai pu faire autrement. Je me suis arrêtée à son stand pour lui parler.

“Parlez-moi de vos livres…” “Comment vous est venue l'idée d'écrire cette histoire?” C'est là que le déclic s'est fait pour moi et que j'ai compris que je DEVAIS lire ses oeuvres.

Caroline reçoit ses sujets et une certaine part du contenu de ses livres intuitivement. Par exemple, pour Assassine, son premier roman, l'idée lui est venue dans un rêve. Pour une femme ouverte aux possibilités comme moi, il n'en fallait pas plus pour je veuille faire de cette femme une amie. Ces choses-là me fascinent. Et j'avoue que ça semble plus agréable que d'être assis devant la fameuse page blanche.

Voici un extrait de la description du livre que j'ai prise ici : “Au-delà des portes de cet établissement, un corps est découvert par des enfants. Qu'a-t-il pu lui arriver? le sergent James Traven tentera de le découvrir. “

Le deuxième roman de Caroline est L'héritière de Salem. Je vous en donnerai des nouvelles.
Lien : http://boarose.com/2009/05/0..