EAN : 9782819506850
Les Nouveaux Auteurs (03/02/2022)
4.14/5   11 notes
Cela fait déjà un certain temps que l'âme de Sam Whorley l'a quitté. Cynique, matérialiste, aigri, il nage dans une existence opportuniste dans le monde de requins de Hart's Design à Seattle. Tout bascule lorsqu'il croise Layna, spectre amnésique errant dans la ville, qui lui apprend qu'il va mourir dans douze jours. Pour rester en vie, il devra trouver le chemin vers l'harmonie qui le reliera à lui-même et au monde. Il sera aidé par Layna dans cette quête, au cours... >Voir plus
Que lire après Douze joursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Retrouvez moi sur Instagram
@my_littles_books_13

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #45

J'ai lu “Douze jours”, de Stéphanie Barré, aux éditions Les Nouveaux Auteurs, que je remercie infiniment pour l'envoi et la découverte de ce roman que j'ai adoré. Un grand merci à l'auteure pour sa confiance et pour ce moment de lecture qui m'a fait du bien.

Résumé

Que feriez-vous si sur votre route vous croisiez un spectre amnésique errant et qu'il vous annoncé qu'il ne vous reste que douze jours à vivre? C'est ce qu'il va arriver à Sam, dont l'existence a déjà pris un mauvais tournant. S' il veut rester en vie, il va devoir prendre conscience de certaines choses, et retrouver l'harmonie, et pour cela il sera accompagné de Layna…

Mon point de vue

J'ai adoré cette histoire qui m'a happée dès les premières pages et qui n'a cessé de me surprendre jusqu'à la dernière. Un livre doudou, qui vous touche et vous donne le sourire, qui vous fait prendre conscience que la vie ne se résume pas à ce que vous possédez mais à ce qui vous rend heureux, à ce qui vous permet de vous aimer et de vous épanouir.

Il y a une chose que j'ai vraiment apprécié c'est que pour une fois le héros est un homme et ça change, car c'est souvent de femme dont il est question. L'auteure nous embarque dans une folle aventure aux côté de Sam et de Layna, une course contre la montre pour trouver les clefs et contrer ce compte à rebours.

Sam est au départ un jeune homme absolument imbuvable, que l'on a pas du tout envie de fréquenter, au fil des pages nous allons découvrir ses failles, ses douleurs qui l'ont conduit à cet être insupportable qu'il est devenu. Mais malgré ses défauts, on finit par s'y attacher et on le suit avec plaisir dans son aventure, une quête de la vie, de l'amour. On le voit évoluer et prendre conscience de ses erreurs.
Layna, notre spectre errant fait preuve d'une patience infini, j'avoue qu'à sa place je n'aurais pas réussi à supporter Sam. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Layna, elle est douce et drôle malgré la situation.

“Personnellement, j'ai besoin de toi. Il me reste une possibilité d'effacer ma dette karmique grâce à mes bonnes actions envers toi.”

Un roman rempli de douceur et de spiritualité sans tomber dans l'excès, parfois drôle, dosé avec justesse et une intrigue qui ne cesse de vous surprendre, la plume de l'auteure est sublime, douce et poétique, et cela change vraiment de tous les romans de développement personnel que l'on peut lire. Cette histoire est réconfortante et pleine d'espoir. Je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas spoiler mais ce roman doit être lu, il vous apportera une parenthèse de réconfort et de bien être.

Lisez-vous des romans de développement personnel? celui-là vous tente t-il?
🦋🌟 Un brin de prise de conscience 🌟🦋

🦋 Wouaw ! Mais quel coup de coeur mes amis !
🦋 Vous allez être hapé rapidement par Sam. On lui annonce soudainement qu'il ne lui reste plus que 12 jours à vivre.
Va s'en suivre alors une rencontre avec Layna mais également des situations qui vont l'amener vers la découverte de son SOI.
🦋 La plume de l'auteure est vraiment agréable et douce. Elle nous embarque vraiment dans l'univers de Sam.
Que feriez-vous, vous, s'il vous reste que 12 jours à vivre ?
L'auteur met en avant le chemin, qui mène à son essence, des petits pas (certes, mais grands pas) pour y accéder.
Cette lecture nous fait prendre conscience que la vie matérielle n'est pas celle qui nous rend heureux. Mais qu'est-ce ce qui vous rend heureux, et ce, chaque jour?
Que faites-vous au quotidien pour être dans la gratitude, pour vous aimer, pour aimer les autres ?
🦋 Ce récit met en lumière notre point de vue et manière de voir notre vie et ce que l'on pourrait changer pour atteindre le bonheur, le mieux-être. Revenez à ce qui vous fait rêver, ce qui vous fait vibrer, vos passions, ce que vous avez au plus profond de vous, dans vos tripes, dans votre coeur. La clé es là, au plus profond de votre coeur !
🦋 le développement personnel et cheminement de soi est intégré de manière subtile, ingénieuse, magique et délicate, ce qui fait la beauté de ce roman. C'est une ode à la recherche de soi, à la recherche de l'amour de soi. Lorsque vous l'avez atteint, votre rayonnement sera tel qu'il contaminera votre entourage et L Univers.
🦋 Si vous voulez une histoire qui vous fait réfléchir en douceur, sans trop s'en rendre compte, en compagnie de personnages attachants, drôles, touchants... où vous pouvez trouver des pistes pour se sentir mieux, planter des graines vers le bonheur au quotidien, dans votre quotidien, et découvrir un roman empreint de vérité... ce livre est fait pour vous ! Ce roman a remporté le prix du roman de développement personnel 2022 de Flair 🌼
Un énorme merci à Stéphanie Barré pour ce cadeau plus que magnifique...
Un gros gros coup de coeur !!!

Cette histoire est si belle...
La vie de Sam Whorley semblait toute tracée...
Mais un matin, il fait une rencontre mystérieuse : Layna qui lui annonce sa mort dans 12 jours.
Sceptique, il comprend que cela est vrai.
Il va alors se lancer sur la voie initiée par son coeur, son âme et avoir quelques belles révélations heureuses.

Au départ, ce roman m'a rappelé un peu le premier roman de Marc Levy, Et si c'était vrai où l'héros était le seul à percevoir la femme qui habitait dans son appartement.
Mais la ressemblance s'arrête là.
Ce roman m'a envoûté, tant par la quête de Sam, que par son environnement, par les émotions qui en découlent.

Ce roman a réveillé mon coeur, a titillé mon âme et ma conscience.
En effet, il a réveillé beaucoup de choses en moi, et m'a interrogé sur ma vie, le sens que je lui ai donné et que je voudrais lui donner pour mon futur.
Plusieurs fois, je me suis imaginée à la place de Sam en me demandant ce que je ferais...

Il y a une grosse part de développement personnel, mais j'adhère à ce thème qui permet d'avancer, de mettre à leur juste place certaines choses de notre vie.
L'histoire d'amour, la relation entre Sam et Layna est si pure, si belle et poétique...

Je me suis laissée transporter par la mélodie harmonieuse fredonnée par Layna, entraîner par Sam dans ses recherches, surfer... et j'ai adoré !!!

J'ai découvert l'écriture de Naëlle avec une joie immense et un plaisir continu au fil des pages...
Elle est fluide, les mots s'enchaînent comme les notes d'une partition de musique. La plume est fraîche, envoûtante et les émotions sont à fleur de peau...

Un roman doudou comme je les aime qui a gagné le Concours d'écriture développement personnel du magazine Femme Actuelle.
Une très belle histoire pleine de sincérité et de spiritualité.
On suit avec plaisir Sam, cet homme matérialiste, obnubilé par son travail dont la vie va prendre un tout autre tournant lorsqu'il apprend sa mort dans douze jours ☠☠
Commence alors une véritable quête initiatique pour apprendre à aimer la vie, les autres, chaque petit bonheur qui se présente à lui...
Un magnifique roman pour réfléchir à l'équilibre entre nous et le monde, entre nous et les autres, entre nous et nous-même... Vivre en harmonie avec soi-même 💕💕
Une course folle contre le temps où "la clé" semble être l'amour véritable.
Malgré ses défauts, je me suis vite attachée à Sam et à son aventure pleine d'espoir, de même qu'à Layna qui nous fait voir la vie autrement, une vie pleine de spiritualité et de philosophie.
Un très bon moment de lecture où il faut savoir lâcher prise... Se laisser porter par l'histoire, les sensations, les émotions...❤❤❤
J'ai été profondément touchée par cette très belle histoire, emplie d'humanité et de spiritualité. On y ressent toute la douceur et la délicatesse de son auteure. Et cela fait un bien fou !! 😃😃😃
Une imagination débordante donnant vie à de sublimes images inédites, une histoire d'amour complètement atypique, une belle maîtrise des rebondissements : le dernier vous laissera sans voix !! Malgré mon goût prononcé pour le suspense, je n'ai rien vu venir...😮😮😮 J'ai également remarqué quelques phrases d'une profondeur et d'une subtilité admirables... à noter et conserver chez soi !! 😉

Dans la ville de Seattle, Sam a réussi à se hisser à un poste important dans une entreprise florissante. Sa vie lui convient... mais qu'en pense son âme ? Il va rencontrer Layna, une jeune femme très singulière et intuitive qui lui annonce une nouvelle à la fois dramatique (ce qu'il dont il est persuadé tout d'abord) et merveilleusement porteuse d'évolution personnelle : dans pas moins de douze jours, Sam va mourir s'il ne trouve pas le chemin de son coeur !! Accompagné par Layna, il entreprendra peu à peu une quête qui le mènera à comprendre et à trouver ce qui compte réellement dans sa vie. Une magnifique intrigue, À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !!! Stéphanie le mérite vraiment : pour un premier roman : CHAPEAU !!!

Lien : https://monaventurelitterair..