Jouvence (09/11/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La cuisine joyeuse des enfants allergiquesVoir plus
Les allergies sont en plein essor. Ces réactions exagérées de l'organisme face à un aliment considéré à tort comme un poison sont classées par l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) comme la quatrième pathologie mondiale, après les cancers. Si les régimes en résultant peuvent être particulièrement contraignants, pour les jeunes enfants ils sont synonymes de vigilance accrue tant les sources de contamination par des allergènes sont nombreuses. Parfois peu pris en compte par l'extérieur (institution ou entourage), les allergies représentent un problème de santé publique en forte progression.

S'appuyant sur une expérience personnelle et dans un esprit de partage et de construction, La cuisine joyeuse des enfants allergiques permet d'alerter les parents – ou toute autre personne concernée – sur les éléments essentiels à connaître pour déjouer les situations à risque et intégrer les réflexes de vigilance à la vie quotidienne au sein du foyer et à l'extérieur. C'est une sorte de vade-mecum qui transforme un problème en source de découverte et de diversité, en adaptant la vie de tous les jours en univers sécurisant et en source de bien-être pour les enfants et la famille. Oui, les repas des enfants allergiques peuvent être goûteux et plaisants. Les régimes particuliers ne sont pas toujours synonymes d'austérité. [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/pat..