EAN : 9782020500319
Éditeur : Seuil (03/05/2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un philosophe, ce n'est pas toujours un esprit profond produisant de sublimes pensées. C'est aussi parfois un homme stupide. Ce florilège d'âneries philosophiques, aussi drôle qu'éclairant, le confirme de la plus iconoclaste façon. Vous n'avez jamais rien compris à la philosophie ? Les philosophes vous font peur ? Vengez-vous ! Galimatias, horreurs et paradoxes... Nos grand... >Voir plus

awalooawaloo   15 septembre 2013
"Mon professeur de philosophie me rendit une copie au haut de laquelle il avait marqué à l'encre rouge : 'Vous auriez pu dire la même chose moins clairement'. Il savait assez bien ce que le ministre attendait de lui : un univers dansant, douteux, complexe." (E. Berl)
AgatheZeBluesAgatheZeBlues   21 août 2016
Pour ce qui est des femmes instruites, elles usent des livres à peu près comme de leur montre ; elles la portent pour qu'on voie qu'elles en ont une ; peu importe qu'à l'ordinaire elle soit arrêtée ou ne soit pas à l'heure.
Kant

Il y a un principe bon qui a engendré l'ordre, la lumière et l'homme ; il y a un principe mauvais qui a engendré le chaos, les ténèbres et la femme.
Pythagore

Dans la catégorie : Ouvrages diversVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Ouvrages divers (34)