EAN : 978B09XRFGGKW
Harlequin (11/05/2022)
3.83/5   6 notes
Il est trop dangereux pour elle… mais trop tentant pour qu’elle résiste !
Comme chaque été, Milly est forcée de revenir passer deux mois chez ses parents. Et, comme chaque été, elle s’attend à l’indifférence de sa mère, aux reproches constants de son père, et à s’ennuyer ferme. Mais, cette année, un imprévu de taille vient tout bouleverser : Malcolm, le fils des nouveaux voisins. Beau à se damner avec ses tatouages et ses yeux verts, charmeur, il conduit une ... >Voir plus
Que lire après Summer desireVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Bodyguards

Laura S. Wild

4.75★ (6682)

5 tomes

J'ai été assez étonnée par ce livre. Concrètement, en le commençant, je ne m'attendais pas du tout à ça. le résumé laisse pourtant apparaître quelques grandes lignes de l'intrigue mais je ne pensais pas du tout que ça partirait aussi loin ! Pour le coup, c'est plutôt une jolie surprise ;)

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire de Summer Desire : dans les premiers chapitres, Milly et Malcolm sont encroutés dans leurs secrets, s'enflamment au quart de tour et insultent tout le monde pour un rien. Je ne les ai donc pas trouvés particulièrement sympathiques et  attachants au début de leur romance. Cela dit, j'ai apprécié apprendre à les connaître en découvrant les secrets qu'ils cachent et la façon dont ils s'ouvrent l'un à l'autre en se fréquentant.
J'ai aimé que cette histoire se déroule sur plusieurs années, nous laissant profiter de cette intrigue un peu différente. C'est intéressant de les voir vivre l'un sans l'autre pour mieux se retrouver. Pour le coup, et d'autant plus avec les références qui y sont faites en début de bouquin, cela m'a fait penser au tome deux de Twilight  (les dents pointues en moins). de même, l'épilogue plusieurs années après m'a beaucoup plu. C'était un peu couru d'avance mais j'ai été touchée en le lisant : concrètement, ça n'a pas été facile de ne rien laisser paraître en le lisant pendant la pause avec les collègues (mais bon, ils étaient tellement obnubilés par leur téléphone qu'ils n'ont visiblement pas remarqué mes yeux humides --').
J'ai bien accroché à l'intrigue sur l'organisation à laquelle appartient Malcolm. Cela m'a un peu perturbée au début que cela se passe en France : j'ai tendance à associer les gangs aux USA mais j'imagine que je serai bien naïve de penser que cela n'existe pas dans nos grandes villes. A ce propos, j'ai bien aimé le fait que le lieu de cette histoire ne soit pas explicite (alors que la cachette top secrète est clairement dite --'), permettant de garder un flou et de s'imaginer que cela puisse se passer à côté de chez nous. Habitant justement à la campagne à une bonne quarantaine de kilomètre de Rennes, cela aurait justement pu être le décor de Summer Desire ;)
J'ai trouvé intéressant la manière dont cette intrigue grossi et prend de l'importance au fur et à mesure des chapitres, quitte à prendre la place de la romance (ou presque). J'ai bien aimé le fait que la plupart des intrigues la rejoigne même si j'ai trouvé certains éléments un peu bancals comme le passé de Mathieu et Charlotte ou le secret sur lequel s'est construit la famille de Milly. Autant j'ai bien aimé l'arrivée de Mathieu et ce que signifie sa présence, pour le positif comme pour le négatif, autant j'ai été plus insensible au silence familial. Pour le coup, j'ai trouvé que les révélations arrivent bien trop tardivement pour que l'on ait encore un intérêt pour elles. Cela dit, j'ai été touchée par la maman de Milly et ai été déçue que l'on ne fasse pas plus de cas du personnage qui était pourtant aussi intéressant qu'intriguant (après, je comprends aussi que c'est sans doute mieux ainsi).

Comme je le disais plus haut, les premiers chapitres ne sont pas très flatteurs pour Milly et Malcolm tant ils sont prisonniers de leur colère. Cela dit, j'ai beaucoup aimé les voir changer et s'ouvrir au fur et à mesure de leurs rencontres et qu'ils grandissent.
J'ai vraiment aimé le côté déterminé de Milly : quand elle prend une décision, elle ne flanche pas et fait tout pour la mettre en oeuvre, quelque soit les conséquences tant elle est convaincue que c'est la meilleure chose à faire. J'ai aimé sa dualité entre sa force et ses fragilités, ce qui fait d'elle un personnage complexe et crédible.
De même, j'ai apprécié Malcolm et ses peurs qu'il tente de cacher ainsi que sa manière de se sacrifier pour protéger ses proches. J'ai trouvé intéressant la façon dont sa part sombre est exploitée et la manière dont justice est faite. J'ai trouvé ça chouette que ses fautes soient assumées et reconnues.
J'ai également apprécié les parents de Malcolm qui mettent clairement le niveau très très haut question parentalité. Il faut sans doute être un peu fou pour laisser son enfant gérer ce genre de problème tout seul pendant aussi longtemps mais, visiblement, cela lui réussi plutôt bien ! C'est beau la manière dont ils ont incontestablement confiance en lui alors que plus d'un douterait face à ses fréquentations.
J'aurais aimé connaître davantage les parents de Milly : leur secret m'a beaucoup touchée et je trouve que cela leur donne une image plus sympathique. J'ai aimé les courts instants de partage et de discussion entre Milly et sa mère - bien que frustrants - et j'aurais aimé que cela permette à l'intrigue de prendre une autre direction.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de E.M. DE BARSY et je l'ai beaucoup apprécié. J'ai été prise par les différentes facettes de l'histoire, tantôt tendres et pleines d'espoir, tantôt violentes et sans issue, toujours teintée d'une certaine ombre. L'écriture est fluide et rythmée et permet étonnamment de prendre son temps pour découvrir cette jolie histoire d'amour pleine de rebondissements.
Une chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Mélissa fait des études d'architecte et doit rentrer chaque été chez ses parents avec qui elle ne s'entend pas du tout. Son père semble la haïr et la pousse à bout et sa mère, alcoolique, ne semble pas s'apercevoir de sa présence.

Cet été là, de nouveaux voisins emménagent et elle découvre qu'ils ont un fils de son âge : Malcolm. Si lors des premiers contacts tous les opposent et que Mélissa le tient à distance, bien vite ils ne vont plus pouvoir se séparer. Mais c'était sans compter sur la vie que mène Malcolm. Bientôt il est rappelé auprès de son clan et il n'a d'autre choix que de se soumettre à la volonté de sa cheffe si il ne veut pas qu'elle s'en prenne aux êtres qu'il aime le plus au monde.

J'ai trouvé que le récit avait pas mal de longueur. On n'a pas envie de lâcher le livre et en même temps j'avais hâte de passer à un autre. Je crois que les histoires de gangs, de dealers,... ne sont pas fait pour moi...

Pour autant, j'ai aimé partagé ces quelques heures de lecture avec ces protagonistes qui tentent de s'en sortir par tous les moyens pour avoir une vie meilleure et s'éloigner de celle qu'ils subissent.

J'ai beaucoup aimé la fin. On prend plaisir à voir évoluer les personnages.
En voulant sélectionner ma prochaine lecture, je suis tombé sur ce roman qui est dans ma pal depuis un moment et je me suis dit, pourquoi ne pas le découvrir enfin ?
Et quoi de mieux qu'une nouvelle plume pour commencer ma lecture.
La couverture est très jolie et j'ai voulu en découvrir plus alors je me suis laissé tenter par le résumé qui m'a énormément plu.
J'avais donc hâte de commencer ma lecture et je dois dire que j'ai de suite été plongé dans ce roman.
Dès les premières pages, l'histoire m'a conquise.
Elle est addictive et j'ai littéralement dévoré ce roman en une soirée au point de ne pas voir le temps passer.
La fin est arrivée bien trop vite tout comme les pages qui ont défilées à une allure.
Avec ce roman, je découvre une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.
Sa plume est tout aussi addictive que l'histoire, c'est léger et prenant par moments.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture en compagnie de Milly et Malcolm.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Milly, une jeune étudiante en architecture qui doit se rendre chez ses parents comme chaque été.
Cependant, elle n'est jamais ravie de revenir et préférait éviter ces retrouvailles.
Entre une mère absente et un père qui lui fait continuellement des reproches, Milly se prépare à passer des vacances ennuyeuses.
Mais l'arrivée de Malcolm le fils de leurs nouveaux voisins, pourrait bien venir changer le séjour de Milly.
Malcolm a tout du bad boy, aussi sexy que charmeur avec sa moto rouge et ses tatouages, il m'a énormément intrigué.
J'ai tout simplement adoré ces deux personnages.
Milly est si attachante et l'arrivée de Malcolm dans sa vie va lui apporter beaucoup.
L'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est immédiate et même s'ils vont résister, les sentiments seront plus forts.
Malheureusement, le passé refait toujours surface et ils devront faire face à de nombreux obstacles.
Mais leur couple est-il assez fort pour surmonter chaque épreuve ?
Leur relation est très belle, j'ai aimé découvrir l'histoire de Milly et Malcolm ainsi que suivre leurs aventures.
Le suspens est également présent dans ce roman et rend l'histoire encore plus captivante.

Une très belle romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..