Isabelle Reinharez (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.56/5   24 notes
Il y a longtemps, très longtemps, il y avait des dinosaures. Il y en avait avec des cornes, d'autres avec des piquants, d'autres avec un long cou, d'autres avec une longue queue... Il y en avait des méchants, il y en avait des gentils...Il y avait beaucoup de dinosaures...
Que lire après Dinosaures, dinosauresVoir plus
Il y a très longtemps vivaient des dinosaures. Des dinosaures de toutes sortes.

J'aime beaucoup les albums de Barton. Mais j'aime un peu moins celui-ci. Je trouve les couleurs un peu criardes et puis il n'y a pas vraiment d'histoire.
Mais je fais tout de même l'effort de le jouer aux enfants parce que je vois bien qu'il l'adore. Ce livre fait parti de ces livres qui retient l'attention des enfants dès le plus jeune âge et j'aime voir leur yeux briller pendant que je leur lis l'album.
Les enfants adorent les dinosaures, ils fascinent. Ici, on a un passage en revue de tous les types de dinosaures. Des grands, des petits, des carnivores, des végétariens, des qui volent, des qui sautent, etc. le seul hic est que c'est très laid, plein de couleurs vives et criardes, et que cela déforce clairement le côté simple et naïf de l'ouvrage.
Un extraordinaire album documentaire pour les tout-petits !
Les dinosaures sont dessinés chacun avec leurs caractéristiques principales, ont leur nom scientifique écrit sur les pages de garde, tandis que le texte, très simple mais exact, s'adresse au tout jeune amateur de préhistoire...
Simplicité et efficacité. cet album est ouvert toujours avec le même plaisir par mon fils depuis déjà plusieurs années.

Il y a très longtemps vivaient les dinosaures.
Des dinosaures avec des cornes et des dinosaures avec des pointes.

Videos de Byron Barton (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Byron Barton
Comme chaque dimanche, la vidéo des contes de Gersende, une sélection de livres spéciale Pâques !
Les livres dans l'ordre :
"La petite poule rousse" de Byron Barton, L'école des loisirs. "Le bain de Berk" de Julien Béziat, L'école des loisirs. "Le petit pêcheur et le squelette" de Chen Jiang Hong, L'école des loisirs.
Dans la catégorie : Reptiles fossilesVoir plus
>Paléontologie, paléozoologie>Poissons fossiles>Reptiles fossiles (30)