AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782728921621
236 pages
Éditeur : Mame (18/03/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Le père de Madeleine, chirurgien major de la grande armée de Napoléon, a disparu à la bataille de Bailen (1808). Le roman commence en 1811, au baptême du fils de l’Empereur où Madeleine, ancienne élève de la Légion d'honneur, interpelle celui-ci au sujet des soldats disparus de Bailen (ils sont dits morts mais elle est convaincue du contraire). L’Empereur ne la remarque même pas mais un jeune étudiant en droit, qui a compris sa requête, décide de l’aider. Avec lui e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Anatemnein
  14 avril 2016
Je remercie l'opération Masse Critique et les éditions Name pour m'avoir permise de découvrir ce roman.
Madeleine est élève à la légion d'honneur, son père a disparu, elle va donc vaincre sa timidité naturelle pour aller à la recherche des prisonniers de l'armée espagnol. C'est sûr l'île de Cabrera, endroit maudit, que se trouve des centaines de soldats captifs. Retrouvera-t-elle son père parmi eux?
Je ne connaissais pas Les Demoiselles de L'Empire mais ce fût un bon moment passé à lire cette histoire, de plus le style de Gwenaële Barussaud est agréable et simple.
Commenter  J’apprécie          90
Ruedupetitvillage
  12 avril 2016
Madeleine est maladivement timide. Elle ne surmonte son handicap que lorsqu'elle doit chanter. Il faut dire qu'elle a une voix magnifique.
Lorsqu'elle doit quitter l'école de la Légion d'honneur, elle se demande comment elle va affronter le monde. Heureusement, Mlle Lavagne, son professeur de chant, et Augustin Taillefer, un jeune homme rencontré récemment, sont là pour l'épauler. Ils vont même l'accompagner en Espagne, sur l'île de Cabrera, car on dit que des prisonniers de l'armée napoléonienne sont parqués là. Et si son père, chirurgien militaire, était parmi ces hommes ?
Avec ce 5è tome, Gwenaële Barussaud clôt sa série Les Demoiselles de l'Empire. Elle consacre un roman à chacune de ses héroïnes. A travers chaque destin, on appréhende avec précision la fin de l'époque napoléonienne. On voyage de la cour de France à la cour de Naples, en passant par la Russie et l'Espagne. de bons récits historiques. de bons moments de lecture.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Gwenaële Barussaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gwenaële Barussaud
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Gwenaëlle Barussaud et Myrtille Tournefeuille vous présentent leur ouvrages " Célestine petit rat de l'opéra" aux éditions Albin Michel-jeunesse.
Retrouvez les livres :
https://www.mollat.com/Recherche?requete=Gwena%C3%ABle%20Barussaud%20%2F%20Albin%20Michel-Jeunesse
Notes de Musique : Free music archives.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Demoiselles de l'Empire, tome 5 : Madeleine et l'île des oubliés

Combien de sœur(s) Madeleine a-t-elle ?

Trois
Une
Deux
Zéro

11 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Les Demoiselles de l'Empire, tome 5 : Madeleine et l'île des oubliés de Gwenaële BarussaudCréer un quiz sur ce livre