Bookelis (13/10/2021)
Dans la descente de la route des Princesses, en forêt de Marly dans les Yvelines, Anaïs est retrouvée inanimée par son mari. Elle est morte par étouffement. Comme elle souffrait d'asthme et qu'elle avait subi une violente crise avant de se lancer dans cette balade en VTT, le constat semble évident : c'est une mort naturelle. Pourtant, cette inspectrice des Impôts enquêtait sur plusieurs entreprises soupçonnées de fraudes : son mari se refuse obstinément à admettre c... >Voir plus
Que lire après La guêpièreVoir plus
Après un début de narration pas top, narration assez plate, je me suis vite laissée embarquer dans cette histoire.
L'intrigue avec plusieurs personnages, on se demande finalement s'ils ont un lien les uns avec les autres.
De la France au Luxembourg.
De la France en Espagne, on suit ces personnages et on se demande en quoi ils servent l'intrigue.
Parce que oui, tout a un lien !

On se demande comment tant d'histoire dans l'histoire peuvent rentrer dans 198 pages de roman. Et ça rentre à l'aise, sans précipitation, sans nous expédier la fin vite fait ! Au fond, on en oublie la narration pas riche du début. Car même si cette narration n'est toujours pas très riche, ce qui s'y passe, prend le pas sur la manière dont c'est écrit et prend le large sur les intentions premières des personnages.
Ce roman a participé au concours des Talents de demain de Kobo-FNAC. Il a été téléchargé plus de 2500 fois et fait partie des cinq meilleures ventes de la plateforme Kobo. Il est désormais paru en édition papier. Les nombreux commentaires sur le site Kobo sont extrêmement encourageants pour le quatrième roman signé Olivier Bassine.
Lien : https://www.bookelis.com/pol..

Cela fait un moment qu'elle l'attend. Sinon lui en chair et en os, au moins de ses nouvelles. Il ne vient pas. Il ne vient plus ? Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Tout ne s'est pas déroulé comme prévu ? A-t-il eu des ennuis ? Dans son cabinet, Stéphanie se pose une foule de questions.