Usborne (18/08/2016)
4.5/5   2 notes
Les tout-petits ne se lasseront pas d'observer et de décrire les personnages, leurs vêtements et leurs activités dans ce bel imagier sur le thème de l'école. En associant les mots et les images, ils enrichiront leur vocabulaire.

Les jeunes enfants aimeront retrouver au fil des pages différentes scènes de la vie d'une école.
Les parents pourront aider leur enfant dans l'acquisition du vocabulaire en désignant et en nommant les objets et les chos... >Voir plus
Que lire après Mon grand imagier - A l'écoleVoir plus
Voici le livre qu'il vous faut, nous sommes en pleine période de rentrée des classes alors pour vos petits c'est pile poil le bon thème. Un imagier sur l'école ça ne se refuse pas. Ce très beau livre est d'un grand format avec des pages cartonnées qui en assure la solidité. Il se présente par des double page à thème , la première se nomme « Je me prépare », on y trouve tous les habits pour garçons et filles et ce qu'il faut pour aller à l'école sac à dos, goûter, crayons etc.
Puis c'est « Je vais à l'école » et là sur notre double page apparaît un joli plan du trajet pour aller à l'école en voiture, en bus ou en vélo, chacun son moyen de transport. Ensuite « Dans la classe », il y aura tout le mobilier et même le maître et la maîtresse, on y retrouve un alphabet bien pratique pour réviser ses lettres. « L'atelier d'art » est superbe. On y apprend aussi bien les couleurs que les formes et tout se dont on a besoin pour faire du dessin ou de la peinture. Enfin vient le temps de « la récréation », cette page est superbe car il y a de nombreux enfants représentés et l'on peut voir comment ils s'amusent tous ensemble c'est très plaisant. La musique et le sport sont aussi représentés dans ce bel imagier et ce sera sans aucun doute l'occasion d'apprendre encre un peu plus de vocabulaire grâce aux superbes illustrations. Quand arrive l'heure du repas nous avons une page sur la cantine et ses menus. La page sur les mathématiques est très chouette avec sa représentation des chiffres à la Montessori. Ma préférée est « J'explore la nature » elle me parle particulièrement puisque c'est un thème que l'on aborde à l'école par le biais du land art.
On retrouve une page qui fait rêver puis qu'elle nous montre tout ce que l'on peut retrouver « Dans les histoires », de la princesse au chevalier et au dragon c'est un joli bestiaire. La fin du livre retrace « Ma journée à l'école » tout ce que l'on a pu y faire et se termine par une petite interrogation surprise, cette page reprends quelques illustrations que l'enfant doit renommer. Voilà de quoi travailler en s'amusant , Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Cet imagier aux pages cartonnées est idéal pour les petites mains. Il aborde les nombreux aspects de l'école (les vêtements, le trajet, la classe...) et permet ainsi de familiariser le jeune écolier avec son nouvel univers de vie.

Chaque dessin est accompagné d'un nom, précédé de son article, lisible en écriture d'imprimerie.

Près de 300 mots sont mis en images ; des illustrations fines qui accompagnent l'enfant dans ses découvertes, l'aident à préciser sa pensée en employant des mots justes et adaptés pour s'exprimer.

Lien : http://www.espritlivres.kara..