Éditeur : Albin Michel (01/08/2005)

Note moyenne : 1.67/5 (sur 3 notes)

" Mes poules me permettaient d'être cruel sans danger de représailles, je les traitais comme les adultes me traitaient, même si en les frappant je croyais aussi les sauver. " L'enfance est violence pour le fils d'immigrés. Seule échappatoire : le poulailler où il peut reproduire le comportement humain, loi du plus fort et art de la duperie. Mais jusqu'où se duper soi-même ? Fable féroce et décapante autant... >Voir plus

Ludoyelle
  11 décembre 2016
Roman ou le protagoniste retrouve ses souvenirs de vie rurale et de poulailler familial qui l'entraine vers le vide de sa propre vie au point ou il va s'imaginer vivre au sein de cette microsociété animale. Dommage que le récit nous égare et provoque l'ennui car l'écriture est tenue et poétique.
mabiblio1988
  09 octobre 2010
Mieux vaut ne pas détester les poules pour lire ce livre. Je me suis ennuyée pendant la lecture, en plus les chapitres sont long donc ce n'est pas facile de faire des pauses. C'est dommage parce que c'est un sujet qui pourrait être intéressant si il était mieux traité.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...
autres livres classés : romanVoir plus

Les savants dans les livres

Comment Mary Shelley décrit-elle Victor Frankenstein dans le sous-titre de son roman?

Le Démiurge de notre temps
Le Prométhée moderne
Le Faust contemporain
L'Homme qui se prit pour Dieu

Thèmes : science-fiction fantastique , savants , anticipation scientifiqueCréer un quiz sur ce livre