AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782100763818
224 pages
Éditeur : Dunod (08/11/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Après le succès de Terre secrète et ses merveilles naturelles, Patrick Baud, créateur de la chaîne Youtube Axolot, vous propose un tour du monde à la découverte de cent lieux étranges et souvent méconnus : le puits mystique du palais de la Regaleira au Portugal, les incroyables « gratte-ciels » en terre vieux de plusieurs siècles du Yémen, la mosquée multicolore Nasir ol Molk en Iran, ou encore les jardins suspendus futuristes de Singapour... À chaque fois, une... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
grasshopers
  30 janvier 2018
Voilà le cadeau que j'ai reçu à Noel, de ma fille, un beau livre de Patrick Baud qu'elle a eu la chance de rencontrer et pu échanger avec lui. Outre la belle rencontre humaine, cet ouvrage est le reflet de l'intérêt que Patrick Baud accorde à tout ce qui nous entoure sur cette planète. Un joli voyage, un livre que je vous encourage à feuilleter !
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   19 décembre 2018
Jaillissant des eaux du lac Man Sagar tel un palais des mille et une nuits, le Jal Mahal est une petite merveille architecturale, doublée d’une véritable curiosité. Et ce, à plus d’un titre : tout d’abord, bien que son nom signifie
littéralement « palais de l’eau », le bâtiment n’a jamais été utilisé comme tel, et ne possède d’ailleurs pas de pièces habitables. Il fut construit au XVIIIe siècle par le Maharaja Madho Singh, qui souhaitait simplement avoir un endroit agréable pour chasser le canard lors de ses retraites estivales. Ensuite, le palais possède en réalité 5 étages, mais seul le dernier surnage, les 4 autres étant submergés par les eaux du lac. Enfin, et c’est peut-être le plus étonnant, ce mystérieux édifice fut laissé à l’abandon pendant plus de deux siècles, alors qu’il s’agit sans doute de l’un des plus beaux joyaux de la ville de Jaipur. La situation changea à partir de 2004, lorsque d’importants travaux de restauration furent mis en œuvre pour que le palais retrouve son éclat originel. Aujourd’hui, l’intérieur du Jal Mahal et sa grande terrasse arborée demeurent inaccessibles aux visiteurs, mais depuis la rive, on peut admirer son architecture délicate, mélange d’influences hindoues et islamiques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   19 décembre 2018
Célébrée chaque année dans toute l’Inde, Holi est l’une des fêtes religieuses
les plus importantes et les plus anciennes du pays. Elle a lieu durant la pleine lune du mois de Phâlguna, vers février-mars, et elle marque le passage de l’hiver au printemps. Holi est une fête particulièrement spectaculaire, car en plus de chanter et de danser pour célébrer l’arrivée des beaux jours, les gens se lancent des poudres colorées les uns sur les autres, créant un véritable raz-de-marée chromatique ! De plus, Holi est également un symbole de rassemblement et d’harmonie, car pendant le festival, les barrières sociales s’effondrent. On oublie les différences de caste, de religion, d’âge ou de sexe très présentes dans la société indienne : tous les participants sont égaux sous les pigments !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   19 décembre 2018
Tour du Monde à la découverte de 100 lieux insolites : Grand Bouddha de Leishan (Chine), Temple blanc Wat Rong Khun (Thaïlande), Monastère suspendu Paro Takstang (Bhoutan), Eglise médiévale en bois Stavkirke de Borgund (Norvège), Mines de sel de Wieliczka (Pologne), Ville de Shibam (Yémen), Puits à degrés Chand Baori (Inde), route de Guoliang (Chine), maisons dans les arbres des Korowaï (Indonésie), Pyramides de Méroé (Soudan), bassins Teguidda n'Tessount (Niger), Statue monumentale de la mère patrie (Russie), Fête des couleurs Holi (Inde).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   16 décembre 2018
On pense généralement que les lieux les plus extraordinaires du monde bénéficient forcément d’une notoriété internationale. Pourtant, certains d’entre eux restent encore méconnus.
Commenter  J’apprécie          50
CielvariableCielvariable   19 décembre 2018
Chaque année, des milliers de
pèlerins affluent au sanctuaire de
Las Lajas en quête de guérisons
miraculeuses et autres grâces
divines, comme en témoignent
les innombrables plaques votives
aux abords du site. Ils viennent
adresser leurs suppliques à la
mystérieuse image de la vierge
qui se trouve au fond de la
basilique, derrière l’autel. D’après
la légende, cette peinture serait
apparue sur la paroi de la gorge
juste après le fameux miracle de
1754, et personne ne sait qui en
est l’auteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Patrick Baud (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Baud
Patrick Baud vous présente son ouvrage "Etranges escales : les grandes villes du monde comme vous ne les avez jamais vues" aux éditions Dunod.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2399428/patrick-baud-etranges-escales-les-grandes-villes-du-monde-comme-vous-ne-les-avez-jamais-vues
Note de musique : YouTube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
459 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre