Seuil Jeunesse (24/08/2017)
Qu'y a-t-il sous la coquille de l'escargot ? Pourquoi la vache a-t-elle cinq estomacs ? Quel animal cache 160 000 dents dans sa bouche ?

De grands rabats en petits flaps, les animaux nous révèlent leurs dessous dans ce documentaire animé. On y découvre comment fonctionnent les corps de l'escargot, de la poule, de la vache, de la vipère et du grand requin blanc. Que mangent-ils ? Quels circuits empruntent leurs aliments ? Comment mettent-ils au monde l... >Voir plus
Que lire après Dessus-dessous : Les AnimauxVoir plus
Alors, alors ... Comment dire que ce livre a suscité des avis bien différents dans la famille. Pour ma part, je l'ai trouvé très ludique avec toutes ses couleurs partout et surtout ses petits volets à soulever, nous faisant découvrir l'intérieur du corps de chaque animal.

Ma fille de 9 ans a joué sa prude, trouvant dégoutant de voir en détail l'intérieur des animaux. Pourtant, il ne s'agit pas d'images réelles, mais bien de dessins, mais bon allez savoir ...
Mon fils de 5 ans a lui totalement adhéré, s'extasiant notamment devant les pages des reptiles et des requins.

L'accent est mis sur le mode de reproduction de chaque animal, ce que j'ai trouvé original. Cela m'a permis de différencier avec les enfants les animaux ovipares, vivipares, etc ...

Un beau moment ludique où les petits et les grands apprennent des choses. En effet, j'ai découvert que le coeur de l'escargot était situé dans sa coquille et non dans son corps tout mou... Sérieusement, vous le saviez vous ???

Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Videos de Anne-Sophie Baumann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
LES PETITS EXPLORATEURS TACTILES AU MUSEUM Un album tactile illustré créé à la suite d'ateliers participatifs à l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse et initié par le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, Un guide de médiation avec plus de 40 activités pour les enfants Un coffret FALC (Facile à Lire et à Comprendre) pour rendre cette histoire écrite par Anne-Sophie Baumann encore plus accessible!
Toutes les infos sur www.ldqr.org
Projet réalisé avec le soutien et la participation de : l'équipe du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, le laboratoire SMAS de l'Université de Genêve, le laboratoire CLLE de l'Université de Toulouse, l'ensemble des professionnels du secteur éducatif, muséal et médico-social sollicités l'équipe du bureau FALC de l'ESAT de Castelnau-le-Lez / UNAPEI 34 la Région Bourgogne-Franche-Comté la Fondation de France le fonds de dotation Mécénat Mutualia la Fédération des aveugles de France
Un grand merci à Valentin pour sa super lecture, à Virginie de l'avoir accompagné et à Aure-Anne pour la voix!
Vidéo réalisée par Clément Bordat : https://clementbordat.jimdofree.com/