EAN : 9782092570593
Nathan (23/05/2017)
Cherchez avec la sirène Moéra pourquoi il y a de moins en moins d'eau dans la mer, partez à la rencontre des licornes, des ondins, des monstres marins et autres créatures magiques !

Au fil des pages, suivez les aventures de Moéra et découvrez des infos documentaires surprenantes...
Que lire après Sirènes et créatures magiquesVoir plus
Voilà un livre que j'avais très envie d'avoirentre les mains (qui a dit que les livres enfants étaient que pour les enfants?!), déjà rien que le titre m'attirait beaucoup. Mais alors ce qui m'a encore plus fait envie, c'est la couverture ! Je la trouve superbe et le dessin de la sirène est génial. Et elle encore plus belle en vrai (avec des paillettes). Aussi, les dimensions du livre sont très généreuses (26x26 cm), encore un atout pour ce documentaire.

Ensuite, passons à l'intérieur, on y rencontre Moéra, jeune sirène, celle-ci est appelée à l'aide... Elle doit chercher pourquoi il y a de moins en moins d'eau dans la mer. Au fil des pages, on va faire la rencontre de créatures comme des licornes, des monstres marins et bien d'autres...
Ce qui m'a énormément plu, c'est que ce livre est une histoire mais aussi un documentaire. On en apprend plus sur toutes ces légendes de sirènes et autres créatures magiques, il y a plein d'infos surprenantes. Par exemple, vous saviez qu'au Japon et en Chine, les licornes sont très délicates : quand elles marchent dans l'herbe, elles n'écrasent jamais les insectes.
[center]Ou ce qu'est une Lorelei? Et bien c'est une sirène de fleuve. Elle guide les marins près des falaises pour faire échouer leurs bateaux.
Ou encore, que le Léviathan est peut-être le plus grand des monstres marins. Il peut prendre toutes les formes et il est aussi puissant qu'un cyclone.

Et pour donner encore plus de vie, on y trouve des volets à soulever, des rabats et de superbes animations et également une roue dans la couverture. Je ne connaissais pas la moitié de ces légendes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Quand aux illustrations, elles sont sublimes ! j'adore ! Les couleurs sont gaies et magnifiques. Les dessins sont tout en douceur, à chaque page on en prend plein les yeux. Ce livre est un réel plaisir à parcourir.

[center]Je l'ai regardé avec Maëlys et je lui ai également lu l'histoire. Bon elle ne m'a pas trop écouté, elle était plutôt attirée par tous les trucs à soulever, à bouger ainsi que regarder les jolies animations. Depuis qu'on l'a reçu, elle ne fait que de le feuilleter. Je pense que quand elle saura le lire, elle prendra encore plus de plaisir.

On a été toute les deux conquises par ce livre!

Retrouvez toute la collection sur le site Kididoc.fr
Lien : http://leslecturesdemathilde..

Videos de Anne-Sophie Baumann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
LES PETITS EXPLORATEURS TACTILES AU MUSEUM Un album tactile illustré créé à la suite d'ateliers participatifs à l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse et initié par le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, Un guide de médiation avec plus de 40 activités pour les enfants Un coffret FALC (Facile à Lire et à Comprendre) pour rendre cette histoire écrite par Anne-Sophie Baumann encore plus accessible!
Toutes les infos sur www.ldqr.org
Projet réalisé avec le soutien et la participation de : l'équipe du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, le laboratoire SMAS de l'Université de Genêve, le laboratoire CLLE de l'Université de Toulouse, l'ensemble des professionnels du secteur éducatif, muséal et médico-social sollicités l'équipe du bureau FALC de l'ESAT de Castelnau-le-Lez / UNAPEI 34 la Région Bourgogne-Franche-Comté la Fondation de France le fonds de dotation Mécénat Mutualia la Fédération des aveugles de France
Un grand merci à Valentin pour sa super lecture, à Virginie de l'avoir accompagné et à Aure-Anne pour la voix!
Vidéo réalisée par Clément Bordat : https://clementbordat.jimdofree.com/