Éditeur : L'Ecole des loisirs (28/05/2014)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Chouette ! Un nouveau personnage, une nouvelle paire d’amis, un nouveau duo d’auteurs ! Bidule Chouette a un meilleur ami, Ramone El Cochon. Ramone est non seulement gentil mais très appétissant, ce qui fait que, souvent, un monstre horrible a envie de se jeter sur lui pour le dévorer… Heureusement, à chaque fois, Bidule intervient pour le sauver. Parfois par hasard, parfois volontairement, en prenant son courage à deux mains. Parfois en le tartinant de moutarde…

Anarya
  14 juin 2014
Bidule est une petite chouette au caractère bien trempé. Ramone est son meilleur ami, un cochon pas très futé qui a tendance à être très apprécié par le terrible gros méchant monstre... Un album composé de 3 petites histoires, empruntant leurs formes à la bande dessinée. 3 histoires déjantées, aux situations cocasses et une Bidule à l'imagination débordante vont sans aucun doute plaire aux plus jeunes. le dessin de Cati Baur est vraiment très beau, très précis et coloré. Un très chouette album !

Ricochet   18 août 2014
Les enfants devraient apprécier de retrouver les mêmes personnages, et un schéma narratif similaire quoique toujours inventif : l'effet d'attente est certain.
Videos de Cati Baur (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cati Baur
Talents Cultura Album Jeunesse 2019, Igor : jamais sans mes oreilles de Cati Baur et Nicolas Morlet