Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (22/10/2015)
3.07/5   7 notes
Un matin à l'aube, Manon est réveillée par le téléphone ; Ophélie, sa meilleure amie, est dans un état grave. Que lui est-il arrivé ? Va-t-elle s'en sortir ? Manon se précipite à l'hôpital. Dès qu'elle le peut, elle se réfugie dans l'écriture, et imagine l'avenir de différentes manières... Toujours avec Ophélie à ses côtés.

Transfuge
  30 avril 2016
Manon, adolescente sans souci, ne comprend pas: pourquoi Ophélie, sa meilleure amie, a-t-elle tenté de se suicider? Elle paraissait si joyeuse... Pourquoi ne s'est-elle pas confiée à Manon? Pourquoi n'a-t-elle pas demandé d'aide? Manon oscille entre tristesse, incompréhension et culpabilité. Sa seule façon de relâcher la pression, dans cet hôpital où Ophélie reste entre la vie et la mort, consiste à écrire sur son Smartphone des tranches de vie alternatives à cette réalité trop dure.
Un très court roman qui plaira aux ados sentimentales, dès 13 ans.
cible95
  06 avril 2016
Ophélie est dans le coma entre la vie et la mort. Elle a tenté de mettre fin à ses jours. Manon sa meilleure amie est tiraillée entre tristesse, incompréhension et culpabilité. Elle se réfugie dans l'écriture pour affronter ce moment.
Un roman court et percutant qui peut tout de même laisser le lecteur sur sa fin !
balloonvenus
  20 novembre 2020
Alors que son amie est dans le coma suite à une tentative de suicide, Manon se pose des questions et réinvente Ophélie dans une fiction qu'elle écrit sur son portable.
Je me suis profondément ennuyée à la lecture de ce livre complètement envahi par ces récits imaginaires sans saveur. Ouf, il n'y a que 65 pages.
Sahlielle
  24 avril 2016
Véritable déclaration d'amitié, ce petit roman est un hymne à la vie. J'ai beaucoup aimé les moments où Manon se sert de son smartphone comme d'une échappatoire. Grâce à l'écriture, elle tente d'ouvrir des futurs possibles avec son amie. le ton est très juste.

Ricochet   20 avril 2016
Fort à parier que la sincérité du ton employé et la thématique toucheront un jeune lectorat.

Videos de Sylvie Baussier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Baussier
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci, vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en juin 2021 ! Attention, sable fin et pépites littéraires au rendez-vous !
Les nouveautés de juin : - Pour les 3 ans et + : Suzon et la photo de classe d'Emilie Chazerand et Amandine Piu (collection Mes petits héros) : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-la-photo-de-classe/
- Pour les 7 ans et + : LE slip de bain de Julien Artigue et Loïc Méhée (collection Premiers romans) : https://gulfstream.fr/produit/le-slip-de-bain/
- Pour les 8 ans et + : Les Addictions de Sylvie Baussier et Aurélien Boudault (collection Parlons-en !) : https://gulfstream.fr/produit/les-addictions/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 3 - Bienvenue à Burger Land de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-3-bienvenue-a-burger-land/
- Pour les 13 ans et + : Haut nos coeurs de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac (collection Échos) : https://gulfstream.fr/produit/haut-nos-coeurs-version-numerique/