Une entrée qui démarre sur les chapeaux de roues, un rythme haletant et percutant, un style addictif, tous les ingrédients sont présents pour faire de Monster un bon cru. Beaucoup de rebondissements dans ce roman, mais qui ne sont pas toujours plausibles malheureusement. Certains détails sont exagérés et comme par hasard collent parfaitement au récit, on tombe dans la facilité. Les personnages sont assez caricaturaux et j'ai eu envie de secouer Paul Becker à certains moments de l'histoire. Néanmoins, j'ai apprécié ce roman et passé un bon moment.
Voilà un roman qui laisse des traces. L'histoire est bien ficelée, bien que certaines situations soient parfois rocambolesques, et les personnages sont intéressants. Pour éviter de spoiler, je préfère dire qu'il s'agit d'un excellent thriller.
Le Dr Paul Becker s'est vu soigner un psychopathe ramené par un de ses amis flic. Après leur départ, il trouve un téléphone portable, ce dernier se met à sonner et le médecin fait la bêtise de répondre à cet appel. Des lors, sa vie va vite lui échapper….
Et bien, je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce thriller. Il n'y a pas de temps mort, des rebondissements en cascade et en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire, certains dialogues sont teintés d'humour et de sarcasme.
La 1ère personne est employée pour le Dr Becker qui, par moment, se confie à nous, lecteur que nous sommes, et pour les autres protagonistes, plus classique la troisième personne est utilisée. Dérangeant ? Non pas du tout en ce qui me concerne ! Et puis, j'ai bien aimé le fait que le héro nous interpelle de temps en temps, nous intègre dans son histoire.
En bref, une bien bonne découverte en cette fin d'année 2015 !
Découvert en 2007 avec l'excellent "L'Oeil de Caine". Bauwen revient et ne nous déçoit pas. L'histoire est simple : un médecin assurant une nuit de garde, voit débarquer son ami flic en compagnie d'un type étrange qui a besoin de quelques soins. Les choses s'enveniment, le prisonnier tente de fuir, une bagarre suit mais tout rentre dans l'ordre. Sauf qu'après leur départ, le médecin découvre sur le sol un téléphone portable dans lequel il va trouver trois photos qui vont le faire basculer dans l'horreur. Inutile d'en dire plus, on est là en présence du thriller typique qui nous bringuebale de fausses pistes et révélations foudroyantes, les pages se tournent toutes seules et on a plus qu'une envie : dévorer les 570 pages pour connaitre l'issue. Très efficace, dévorant, bref on en a pour son argent !
Un roman qui tient ses promesses, nous procurer du plaisir, aucun temps mort,des mechants qué l on aime détester, kosh et jordi.
des personnages a la pelle, Cameron l ami de Paul,george dent le pere,Billy et Claire,la femme et le fils de Paul et Connie l infirmiere.
Un roman qui traite surtout du traffic d enfant,sujet sensible.
un roman pour tous ceux qui aime les polars a cent a l heure.
Suite à la lecture de 'seul à savoir' j'ai choisi un 2e livre de Bauwens.

Toujours bien fichu mais moins bien selon moi. L'auteur triche avec son lecteur puisqu'il ouvre des pistes, des discussions... qu'il ne dévoile pas. Alors évidemment tous le champ des possibles reste ouvert.

Toujours plus simple de détourner l'attention du lecteur en ne donnant pas de bonnes pistes. Sinon c'est un livre qui tient en haleine, qui ne m'a pas toujours semblé logique mais bon cela tient presque la route.

Monster a les même défauts et les même qualités que son précèdent livre "l'oeil de Caine" ,beaucoup de suspense de rebondissement qui nous donne envie de connaître la suite , on est tenue en haleine de la première à la dernière page.
Mais malheureusement le résultat donne un thriller un peu trop caricatural à mon goût.
Dommage.
Avec un nom pareil, on se doute qu'on ne tient pas entre les mains, un roman sur les bisounours.
Le thème est malsain, mais l'auteur évite volontairement la surenchère dans l'horreur pour privilégier une histoire à rebondissements.
Les chapitres sont courts, les style simple mais agréable. L'auteur se fait un malin plaisir à nous pondre une rebondissement à chaque fin de chapitre ou presque.
Parfois s'en est même trop, mais en général ça fonctionne. On se dit "allez encore un chapitre, ils sont courts", et hop on est lancé pour quelques chapitres de plus.
Cet engrenage infernal, classique mais efficace, se lit donc extrêmement facilement malgré ses 600 pages, inhabituel pour ce genre de roman.
Ce livre est un bijou, une merveille !
Patrick Bauwen a un talent fou ! Dès les premières pages, il captive le lecteur. L'idée de départ est déjà intéressante : on trouve un portable : notre vie bascule. Les chapitres sont petits mais prenants et efficaces. Pas une seule seconde d'ennuie ! Il a aussi ce petit "truc" qui fait qu'à chaque fin de chapitre, il se passe quelque chose qui donne envie de continuer. Une fois dedans, on n'en ressort plus. Accro du début à la fin, sans exception.
Á lire sans hésitation ! un vrai plaisir !
C'est un bon thriller, bien ficelé avec une écriture simple mais efficace.
Les événements s'enchaînent les uns après les autres....
Lien : http://bazardemeslectures.bl..