Florence Seyvos (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (12/06/1996)
3.3/5   5 notes
"Ce sera très amusant d'être à la campagne", avait dit leur mère. "Vous allez adorer ça". comme si Hitler avait arrangé cette bonne petite guerre dans le seul but que Fanny et son frère Nick soient évacués et puissent partir en train avec leur masque à gaz sur l'épaule.
Arrivés en pays de Galles, ils sont logés chez Mr. Evans, un homme sévère et pingre, qui se sert de dieu pour tyranniser tout le monde, à commencer par sa sœur, Lou, très gentille, mais qui n... >Voir plus
Que lire après La guerre de FannyVoir plus
Aucun d'eux, pas même les professeurs, ne savaient où ils allaient. "Ça fait partie de l'aventure", avait dit la mère de Fanny, et ce n'était pas seulement pour les consoler. Elle avait une nature à voir le bon côté des choses. Fanny songea que, si sa mère se retrouvait en enfer, elle dirait simplement : "Eh bien, au moins nous n'aurons pas froid."
Les choses sont rarement aussi terribles que tu crois qu'elles vont être, dit-elle, elles ne le sont plus lorsque tu te trouves face à elles. Et c'est une perte de temps que d'avoir peur. Souviens-toi de cela!