Guy Trédaniel éditeur (24/11/2022)
4.25/5   4 notes
La vaccination de masse n'a pas arrêté l'épidémie, et des effets indésirables graves ont frappés des jeunes en bonne santé qui n'avaient rien à craindre du covid. Dans cette nouvelle enquête explosive, Xavier Bazin explique comment la "religion vaccinale" a écrasé le bon sens médical. Depuis une dizaine d'années, la discussion publique et scientifique sur les vaccins est devenue pervertie : outrageusement "pro-vax", sans prudence ni nuance. La faute, en partie, à Bi... >Voir plus
Que lire après Antivax toi-même ! - Retrouvons un esprit critique face à la vaccinationVoir plus
Très difficile de pouvoir apporter une critique objective d'un livre dès qu'il s'agit de vaccination en général et de vaccination anticovid19 en particulier tant le débat sur le sujet est impossible.
Les tenants de l'intérêt de la vaccination anticovid19 ont une quasi vision religieuse sur le sujet et donc émettre la moindre critique est considéré comme « blasphématoire ».
Ce livre pourtant s'essaie à montrer les incohérences du discours des tenants de la vaccination anticovid19.
L'auteur rapporte des faits auxquels il fournit des références.
Dans un domaine où l'avis d'autorité sans référence, fait la loi; c'est assez rare pour être souligné.
Ce livre est plutôt bien fait et intelligent .

Néanmoins l'auteur n'évite pas l'écueil de certaines convictions en particulier sur l'intérêt de l'hydrochloroquine ou d'autres traitements.
Il est aussi un adepte du Pr Raoult, ce qui affaiblit, de mon point de vue, la portée du message de son livre.

Malgré tout ce livre est intéressant et mérite d'être lu.
Surtout par ceux qui restent critiques et trouveront alors des réponses sur des éléments qui les ont interpellés dans le discours de propagande du vaccin anticovid19 dont, avec le recul, nous apprenons de plus en plus d'informations.
Présenté comme une ouverture au dialogue sur la vaccination, cet ouvrage se transforme malheureusement vite en un colportage de d'idées pro anti-vaccination.

Les sources sont douteuses (sites non spécialisés, articles de presse écrits par l'auteur lui même…) et de nombreuses informations sont tronquées.
En somme, Xavier Bazin fait de la politique en manipulant les informations pour en tirer toutes les conclusions qui lui semblent utile.

Je trouve cela dommage car ce livre semble vouloir surfer sur la vague de doutes vis à vis des vaccins, en étayant la psychose sans aucune ouverture de dialogue. Je n'y vois qu'un intérêt financier opportuniste, aux conséquences dramatiques pour le libre penser des personnes les plus influençables qui le lieraient.

Videos de Xavier Bazin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Bazin
Une enquête coup de poing !
Après onze mois d'investigation, le journaliste santé Xavier Bazin dévoile les dessous de la crise sanitaire du coronavirus, qui marquera toute une génération.
Avec plus de 300 sources scientifiques à l'appui, il révèle les conflits d'intérêts des mondes médical et politique qui ont conduit à trois graves dysfonctionnements :
• le dénigrement de l'hydroxychloroquine du Professeur Raoult ; • le silence sur la prévention et les remèdes naturels efficaces, comme la vitamine d'; • la focalisation sur le vaccin anti-Covid comme unique réponse à la crise.
L'industrie pharmaceutique a façonné, depuis vingt ans, une pensée médicale unique aux conséquences souvent dramatiques pour notre santé, qui nous ont explosé à la figure avec la Covid-19.
Cette crise doit nous réveiller de notre torpeur : il est temps de changer radicalement de philosophie face aux virus, aux bactéries et aux problèmes de santé en général. Un autre système de soins est possible
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/big-pharma-demasque-p-9392.html