Glénat Livres (04/10/2023)
Après le succès rencontré par La France des GR®, Sylvain Bazin nous propose une sélection de plus d’une trentaine de treks de 3 à 6 jours en France, parmi les plus beaux.Nul besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour s’évader le temps d’un voyage à pied. La France, avec sa grande diversité de paysages et de terroirs, ses richesses patrimoniales, ses nombreuses possibilités d’hébergements et ses terrains propices à la randonnée au long cours, est plus que jamai... >Voir plus
Que lire après France, terre de treksVoir plus
France Terre de Treks est un bel ouvrage qui présente une sélection de treks en France. L'ouvrage se divise en plusieurs parties présentant les différentes terres de treks : Les Alpes, les Pyrénées, le Sud, Les Vosges et le Jura, le Massif central, les côtes.
Pour chacun des treks présenté dans l'ouvrage, on trouve le récit de l'auteur, Sylvain Bazin, journaliste spécialisé dans les activités outdoor et déjà auteur de plusieurs livres sur ses pratiques sportives. Chaque récit est suivi de l'itinéraire bien documenté, récapitulant les étapes du trek.
Un très beau livre, agrémenté de magnifiques photos qui m'ont fait visiter la France en mode trek et m'ont donné envie de faire prendre l'air à mes chaussures de randonnée.

Videos de Sylvain Bazin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Bazin
RDV avec Claude Marthaler, Sylvain Bazin, Claire et Sylvie de l'association Cyclo camping. La rencontre sera animé par François Chazelle de la librairie Raconte la Terre !