Comme je l'ai déjà dit (je crois ?), c'est le genre de livre absolument parfait pour un voyage en train.
Pas trop profond, amusant, exaspérant parfois (bon sang, elle n'apprendra jamais que tricher n'amène à rien de bon ?), attendrissant parfois (ah, quand même, pauvre Agatha), facile à lire, qui donne envie de lire la suite (et de l'oublier après).
Peut-être que je finirai par regarder la série tv, sait-on jamais...
Ceci est mon premier contact avec l'univers des Agatha Raisin. Bien aimé cette petite nouvelle de Noël, divertissante, avec quelques fausses pistes. Après, l'intrigue est quand même sans plus, on ne peut pas dire que les personnages soient très attachants (cela vient aussi du format nouvelle, l'action avance rapidement) et l'humour se veut plutôt graveleux. Je préfère rire de la recette étrange de ce pudding de Noël et des maladresses culinaires d'Agatha, plutôt que des cadeaux petites culottes et autres claques sur le cul de ses invités.
Faudra que j'essaie le tome 1 pour voir, un de ces jours.

Du Raisin pur jus, si je peux me permettre ! Courte intrigue complètement déjantée, mais pas plus que l'époque que nous vivons ! Lecture récréative, s'il en est, les fans d'Agatha et de la spécificité des comportements extra-sociaux, ne passez pas à côté.
J'aime l'univers d'Agatha Raisin, mais je suis un peu déçue par cette nouvelle. Oui, Agatha organise une fête de Noël pour les personnages âgées laissées de côté, et ses aventures en cuisine sont toujours aussi hilarantes. Il est agréable de revoir Roy, au look improbable, ou de constater qu'être âgé et être tolérant ne sont pas compatibles, du moins pas pour tout le monde. Par contre, je n'ai pas aimé "l'enquête", ni sa résolution, qui m'ont vraiment laissée sur ma faim.
Si vous ne connaissiez pas l'univers d'Agatha, commencez plutôt par un roman.
Agatha décide d'inviter des personnes âgées et isolées pour Noël.
Afin de les accueillir au mieux, elle décide de confectionner elle-même le pudding, avec l'aide de Roy. Évidemment, elle va prendre quelques libertés avec la recette, et étant la piètre cuisinière que nous savons, le pudding aura tout d'un cadeau empoisonné. Toutefois, ce n'est pas en le mangeant qu'un des convives va décéder...
L'humour est toujours le même et Agatha est fidèle à elle-même. J'ai apprécié cette petite nouvelle, même si j'aurais souhaité qu'elle soit un peu plus développée.
Une nouvelle très agréable à lire qui tombe à pic à l'approche de noël.
Lire un cosy mystery sur le thème de Noël à cette période-ci de l'année me semblait tout à fait adapté. Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, il était temps qu'il y passe.

Il s'agit d'une nouvelle offerte (il y a quelques temps ) par l'autrice des enquêtes de la célèbre Agatha Raisin.
J'appréhendais d'à nouveau replonger dans cet univers.
Il y a 4 ans (déjà !) j'avais lu les 3 premiers tomes de cette saga, sur une très courte période, et m'en étais lassée.

Cette nouvelle était une très bonne surprise même si l'enquête en tant que telle était vraiment trop succincte (forcément, en 60 pages).
Le caractère d'Agatha n'a pas eu le temps de me gonfler

Je ne suis pas certaine toutefois de reprendre la suite de la saga

Challenge Gourmand : 32/ Pain d'épices
🕵️‍♀️ RÉSUMÉ : Notre Agatha a un grand 💜. Elle décide d'organiser pour les personnes âgées esseulés à Noël d'organiser une fête, afin de leur apporter un peu de joie.⁣
Hors, rien ne se passe jamais comme prévu pour Agatha, et un des invités meurt brusquement lors de la fête. Et il s'agit bien d'un meurtre. Afin de s'innocenter, Agatha va bien évidemment mener son enquête.⁣

🕵️ MON AVIS : Cette nouvelle enquête d'Agatha se présente sous le format "nouvelle". Pour moi, les nouvelles, c'est un peu trop rapide et j'aurais aimé que certains passages soit un peu plus approfondi. Néanmoins, j'ai retrouvé avec plaisir Agatha et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Il n'y a pas à dire Agatha est vraiment un personnage atypique qu'on a envie de détester, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.⁣
Mon premier Agatha Raisin et probablement mon dernier.
Une nouvelle creuse et surtout aucune enquête.
A oublier.
Voilà une nouvelle qui n'apporte rien de plus à la série des Agatha Raisin, pas mal mais sans plus.