J'ai été contente de retrouver tous les ingrédients de la série : le ton caustique, le village so british et la personnalité haute en couleurs de l'héroïne. L'enquête est presque accessoire, vu qu'il n'y a pas de meurtre mais juste un accident de pudding assez cocasse mais pas sans conséquence pour Agatha.
Voyant souvent passer des critiques de la série Agatha Raisin de M. C. Beaton, et pour avoir regardé par hasard un extrait de la série télé qui ne m'avait cependant pas tellement attirée, j'ai été curieuse de découvrir la plume de cette auteure anglaise décédée assez récemment (2019), et quelle meilleure façon de le faire que de passer par la forme de la nouvelle, qui sera vite terminée si elle s'avère décevante voire exaspérante ! Elle n'aura été ni l'une ni l'autre, sans pour autant que je sois conquise par le personnage principal à la mèche particulièrement courte, et qui n'hésite pas à mentir à la police et à couvrir ses traces si cela peut l'arranger ! Aucune enquête, des situations qui frisent le burlesque, cette nouvelle n'aura pas réussi à m'introduire à la série.
Je suis relativement déçue.
Même si je savais évidemment que cette enquête d'Agatha était un format nouvelle ( gratuite qui plus est ), j'espérais un récit plus abouti.  J'ai eu le sentiment de faits exposés à la va-vite,  jetés au lecteur, presque pour s'en débarrasser.
Je suis déçue car l'intrigue était sympa et aurait mérité un meilleur développement.
Si cette nouvelle se passe bien après les lectures que j'ai faites avec Agatha, on retrouve sans conteste le côté distrayant et drôle de cette quinquagénaire redoutable.

En s'inspirant très largement de Christmas Pudding d'Agatha Christie, M.C. Beaton imagine une Agatha qui convie toutes les personnes âgées, agréables comme pénibles, du village, et surtout esseulée à Noël. Décidée à leur offrir un merveilleux Noël, Agatha entreprend de faire elle-même le Pudding... On connaît tous ses talents culinaires. le pudding apporte la mort, celle d'un vieillard bien libidineux.

C'est court, c'est drôle, c'est inattendu du point de vue de l'intrigue. Un petit bonbon de Noël bien appréciable en somme!

#ColdWinterChallenge
Challenge Riquiqui 2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Trivial Reading V
Challenge Mauvais Genres

Quand on côtoie Agatha Raisin, on n'est jamais loin d'une enquête policière.
Agatha, d'humeur festive pour les fêtes de Noël décide d'organiser un repas en l'honneur des ainés de Carsely. Au moment du dessert qu'elle a
confectionnée avec son ami Roy, l'un des convives s'écroule. Agatha a t'elle empoisonnée à son insu l'un des invités? Y a t'il une autre explication?

Une nouvelle dans la continuité de la célèbre détective des Cotswolds.
Une enquête sympathique mais un peu courte dans l'ambiance de Noël où on retrouve toute la personnalité d'Agatha Raisin.
Premier ouvrage numérique pour moi parce que je voulais absolument lire ce tome faisant parti de la saga.

Courte nouvelle, trop courte même où Agatha fait encore preuve de générosité malgré son côté bourru.
Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de trop afin d'approfondir les nouveaux personnages....
J'aime beaucoup le personnage d'Agatha raisin et de la retrouver dans cette nouvelle enquête m'a enchanté. Dans cette mini histoire notre héroïne va mener ses investigations et continuer à se mêler de tout. Une bonne lecture mais hélas un peu courte.
Une petite nouvelle pour les fans d'Agatha Raisin à l'occasion de Noël ; c'est chouette !
Notre enquêtrice préférée se dévoue pour Noël: elle va inviter à dîner quelques personnes âgées de son village qui se retrouvent esseulées le soir du réveillon. Sa générosité va même s'étendre jusqu'à l'envie de confectionner un pudding elle-même; alors qu'elle a l'habitude de se nourrir de plats préparés à réchauffer aux micro-ondes. Mais voilà, ledit pudding va vraisemblablement causer la mort de l'un des convives : c'est le drame !
Qui pourra sortir notre Agatha de ce bourbier ?

Une enquête pour patienter entre deux tomes car si on apprécie de retrouver l'univers d'Agatha, tout est trop court, trop rapide pour retrouver le plaisir de lecture auquel le lecteur fidèle est habitué.
Mais c'est un cadeau éditorial plaisant.
Nouvelle très courte sympa à lire 📖 mais qui ne reste pas le meilleur des aventures d'Agatha, et, j'ai même l'impression qu'on reste un peu sur notre faim ou c'est moi qui me fait des idées ? 🤔... 😉
À savoir qu'il y a un extrait du tome... Chut 🤫 😅