Septième tomes des aventures de notre Agatha Raisin. A la Claire Fontaine est sans conteste l'un des tomes que j'ai préféré depuis mon initiation à cette fabuleuse saga. J'ai apprécié le personnage d'Agatha dans le rôle de la femme d'affaire qui ne craint rien ni personne professionnellement parlant. le coté relationnel est de nouveau mis en avant quand notre détective en herbe décide de s'amouracher d'un homme bien plus jeune qu'elle. M.C. Beaton arrive à retranscrire très justement le voyeurisme et la curiosité malsaine d'un voisinage un peu trop familier qui est aussi une famille pour notre amatrice de crimes non résolus.
La relation amoureuse de Agatha/James est comme toujours piquante voir lassante. Ils se fuient, se cherchent, se trouvent pour mieux se séparer. Mon souhait dans les prochains tomes ? Que James quitte une bonne fois pour toute la vie d'Agatha ! Elle mérite bien mieux qu'un homme dont la seule envie est d'être le centre de l'univers avec un certain machisme pour la condition de la femme. C'est d'ailleurs matière à débat je trouve. La façon dont le jugement peut être si révélateur d'une ancienne génération quand à la liberté de la femme dans ses agissements et sa façon de vivre.
Le tome n'en reste pas moins agréable. le charme opère de nouveau avec cette lecture qui est d'une facilité déconcertante. Elle permet de passer un agréable moment avec des instants cocasses et farfelus. A chaque fois que je termine un tome je veux en connaitre la suite. La mission est donc belle et bien réussie.
On ressent bien la petite vie des villages anglais avec leurs comités et les personnages hauts en couleur. Agatha est identique à elle-même et on sourit de bon coeur devant ses gaffes.
J'ai bien aimé ce tome, mieux que le précèdent et riche en rebondissements. Dispute autour d'une fontaine qu'une société souhaite exploitée. Il y a meurtre sur ce lieu. Agatha et James enquêtent, j'adore ! Foncez, comme pour les autres
Voici enfin le septième tome de notre très british Agatha. Toujours aussi acerbe mais touchante elle mène l'enquête comme personne. Des histoires toujours aussi succulentes.
Après son retour de "voyage de noces", Agatha se retrouve à nouveau mêlée dans une nouvelle affaire de meurtre qui pourrait lui faire oubluer sa déconvenue avec James... ou pas.
Toujours aussi drôle et décalée, grande victime de sa malchance, Agatha séduit toujours autant sans donner l'impression de se répéter pour autant.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas voyagé dans les Cotswolds pour retrouver les habitants de Carsely et des alentours !

C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha et son caractère bien trempé !
Agatha reprend du poil de la bête après ses aventures à Chypre et cette relation plutôt chaotique avec James. Et quoi de mieux à Agatha pour se remettre en forme ? Un job de publicitaire et un meurtre a résoudre !

C'est exactement ce qui nous attends dans ce septième tome.
Toujours tout en légèreté, fluidité et humour so british !

Notre Miss Marple des temps modernes est toujours aussi haute en couleurs !
Contrairement aux autres livres j'ai trouvé ce tome assez long... même si l'enquête est toujours sympa il y a eu beaucoup de scènes répétitives et peu de crédibilité dans certaines choses.
certes cela reste une lecture sans prise de tête mais qui sur ce coup là est beaucoup trop simple et comment dire ennuyante?
j'ai été déçu mais je lire la suite de la saga pour voir ce qui m'attend
Agatha Raisin est une série très divertissante que j'apprécie beaucoup.
Pour ceux qui ne connaissent pas Agathe Raisin, elle est un peu la cousine de Miss Marple, un côté rock'n'roll en plus ! En dilettante et portée par son sens de l'observation et de la déduction, elle mène des enquêtes locales qui débouchent sur la réhabilitation de la vérité. le paisible petit village où elle réside bénéficie d'une source réputée pour ses vertus. La venue d'une société qui souhaite l'exploiter industriellement échauffe les esprits, opposant ceux qui veulent faire entrer la région dans une ère de prospérité et ceux qui souhaitent la maintenir dans la continuité. Il ne pourrait s'agir que d'une querelle de clocher, si ce n'est que l'affaire prend une autre tournure lorsque le président du Conseil municipal est retrouvé assassiné. Vengeance, crime crapuleux ? Titillée par le désir de savoir, Agathe ne reste pas insensible à l'idée de mener sa propre enquête et enfile son imperméable pour partir à la recherche d'indices pouvant confondre le ou les coupables. Née en 1936, M.C. Beaton a multiplié les métiers (libraire, critique artistique, éditrice) avant de prendre la plume et de narrer les aventures désopilantes d'une héroïne drolatique et sans peur. Elle est également l'auteure d'une série de romans qui gravitent autour de Hamish MacBeth. Avec plus de trois cents mille exemplaires vendus, Agathe Raisin est devenue un personnage de best-sellers. Egalement une héroïne de la télé depuis que FR3 a diffusé une série tirée des romans éponymes. Belle musique de Rupert Gregson-Williams !