Mia, jeune fille de 12 ans, attend désespérément que sa poitrine pousse, elle a hâte mais se questionne beaucoup.
Le jour où ça arrive, elle sent le regard des hommes changer sur elle et surtout celui du petit-ami de sa mère.
Un roman qui se lit sans respirer tant la tension est grande. le suspense nous tient complètement en haleine.
L'écriture de Sandrine Beau est terriblement attractive, on est aimantés et on reste sans voix.
Mia, jeune adolescente attend avec impatience l'évolution de ses seins. le jours où deux petites boules se font sentir elle est est au ange. Mais très vite, le regard du nouvel ami de sa mère, Loyd, change. Il ne cesse de rentrer dans la salle de bain quand elle se douche.
Comme toujours, la collection Ego touche des sujets sensibles. Les jeunes filles voient la puberté comme un évènement heureux et malheureux. C'est le cas de Mia. Son corps devient petit à petit celui d'une femme, mais le regard des autres la dérange. D'autant plus dérangeant le regard de son beaux père et sa nouvelle manie de la surprendre dans la douche. Mia ne supporte plus être vu nue, et elle ne se sent plus en sécurité chez elle quand sa mère est absente. Impossible pour elle d'en parler à sa mère, elle sait qu'elle le devrait mais c'est trop dur. Alors elle met des stratagèmes pour éviter d'être surprise dans son intimité. Mais sa mère ne comprend pas son comportement et lui reproche. Comment s'en sortir ? Un texte toujours aussi court mais intense. Un très bon livre !
Lien : http://livretvous.canalblog...
Un court roman sur un sujet sensible, du loup dans la bergerie et de la ligne rouge en train d'être franchie.
Beaucoup d'émotions en 100 pages, de craintes de peurs et de courage.
Un petit roman qui aborde un sujet difficile mais qui le rend très accessible et ne verse pas dans le sordide ou le drama.
Que dire lorsque le nouveau copain de sa mère entre dans la salle de bain pour récupérer un coupe-ongles ? Est-ce vraiment un problème ? Et quand il revient, à chaque douche ? Et quand la peur saisit le ventre à chaque instant ? Jour et nuit ?

Que ce roman est bien écrit ! Cela faisait longtemps que je devais lire ce texte si fort mais j'appréhendais un peu. Il est vrai qu'il faut avoir l'estomac bien en place pour ne pas avoir la nausée à la lecture de ces pages. Car l'autrice a ce don de retranscrire à la perfection l'émotion et les sensations de son héroïne si courageuse. Que la peur est bien décrite ! Que les scènes sont atrocement réalistes et saisissantes ! On a la gorge nouée, on est happé, on suffoque. Heureusement, bien sûr, le dénouement donne le souffle nécessaire pour apporter solution et espoir. Voilà assurément un texte urgent, nécessaire, qu'il faut avoir lu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A 12 ans, Mia se désespère de voir sa poitrine se former bientôt. Aussi quand ce jour tant attendu arrive enfin, elle se sent autre. Comme si, d'un coup de baguette magique, elle avait laissé son statut de petite fille.

Sauf que ce n'est pas vraiment le cas. En son for intérieur, Mia sait bien qu'elle est encore une enfant, qu'elle n'est pas vraiment prête à partager ce nouveau statut. Et surtout pas avec Lloyd, le nouveau compagnon de sa mère, musicien qui passe sa vie à "composer" vautré sur le canapé du salon. Ce qui n'est pas du tout du goût de la grand-mère de Mia mais convient bien à sa mère qui peut ainsi compter sur lui, sur sa présence dans l'appartement familial quand Mia et son petit frère rentrent après la classe et qu'il veille sur les enfants quand elle travaille de nuit.

La première fois où Lloyd entre dans la salle de bain au moment où Mia sort de sa douche, elle pense qu'il s'agit d'une méprise. Mais le doute n'est plus permis quand cela se reproduit. Comment faire cependant quand ses ruses pour éviter cette situation échouent et que sa mère semble se ranger du côté de Lloyd? A qui en parler? Comment faire comprendre ce qui se passe sans avoir à poser des mots sur ces regards et ce comportement qui la gênent et que, d'instinct, elle sait dangereux?

C'est cette situation et toutes ces interrogations que Sandrine Beau nous donne à lire là avec tact et une grande pudeur. Pour dire aux jeunes filles et garçons qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils doivent signaler toute atteinte à leur intégrité physique ici, mais aussi morale et intellectuelle. Dans ce roman, tout finit bien. Mais combien de silences? Combien de peurs? Combien de larmes? Combien de drames encore? Pour combien de Mia?

Heureusement, la littérature peut aider, ou tout au moins soulager et montrer le chemin des mots, de la parole et de la confiance. En cela, ce roman de Sandrine Beau est exemplaire.
J'ai aimé car c'est constructif, avec du suspense. Mia a du courage et j'aime penser que le livre peut aider à surmonter certaines épreuves de la vie. Je n'ai pas mis cinq étoile car c'était trop court.

LP0425
Une jeune fille, Mia, a 12 ans et demi. Son beau-père essaie de violer son intimité et sa grand-mère essaie de la sauver. Au départ, Mia reste fermer et n'en parle à personne jusqu'à ce que sa grand-mère essaie de savoir ce qu'il se passe.
Au début, c'est un peu dur de comprendre l'histoire, c'est un peu dramatique. Et vers la fin, c'est émouvant. J'ai aimé cette histoire. Je la recommande à des personnes ouvertes d'esprit et à ceux qui aiment les émotions.
Luca

Mia a 12 ans et demi et elle vit avec sa mère, son petit frère et son beau- père. Mia aimerait beaucoup que ses seins poussent. Son beau-père, Llyod, la prive de son intimité en rentrant dans la salle de bain quand elle prend sa douche. Mia a trop peur d'en parler jusqu'à ce que sa grand-mère l'aide.
Au début du livre, l'histoire ne me plaisait pas vraiment, puis j'ai continué le livre et j'ai beaucoup apprécié. C'est un livre qui pour moi, décrit vraiment la réalité. Il n'y a aucun détail oublié. On se croit vraiment dans le livre.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires dramatiques et touchantes. Il ne faut pas avoir peur d'être choqué si on veut pouvoir lire ce livre jusqu'au bout.
Madina
Mia, une adolescente, aime bien prendre des douches mais son beau père essaye de rentrer dans cet espace intime ce qui la met mal à l'aise. Comment parler ? A qui ?
Sa mère ne la croirait pas car elle idolâtre son compagnon qui s'occupe bien de ses enfants pendant qu'elle, travaille.

Elle va finalement chercher de l'aide chez sa grand-mère en qui elle a confiance.

Ce livre est intéressant car beaucoup de filles ont ce problème et n'osent pas toujours en parler. Il est important de se protéger : son beau-père n'a pas le droit de faire cela, c'est puni par la loi. Si une personne est dans le même cas : essayez d'en parler ! J'ai eu beaucoup de peine pour Mia. (Milly)

Tout d'abord, Mia observe avec bonheur son corps changer et ses seins pousser. Cette métamorphose s'accompagne aussi de beaucoup d’inconvénients le regard des hommes se pose désormais sur son corps. Son beau père ne fait pas exception. Il entre dans la salle de bain juste au moment où elle se douche. Arrivera t-elle à se débarrasser de ce dernier ? Cependant, J'ai adoré le livre et particulièrement le fait que l'autrice parle de ce thème là qui touche beaucoup de filles. De plus, Mia a peur d'en parler à sa mère car elle pense qu'elle ne la croira pas, mais la fin de l'histoire montre qu'il y a toujours une solution pour en parler, donc l'histoire encourage les filles qui ont ce problème à en parler. L'histoire est touchante, le thème abordé est assez dur à évoquer sans toucher son lecteur . En bref j’ai adoré lire ce livre :) HarryPotter2
Le beau père trop curieux

Une petite fille attend avec impatience sa puberté mais quand elle arrive, les regards des gens commencent à changer, y compris celui de son beau père qui commence à avoir un comportement trop déplacé… Mais jusqu'où va-t-il aller ?

Nous avons beaucoup aimé ce livre parce que ce livre est très réaliste et raconte bien l'attouchement des hommes envers les femmes. Dans la société, ce sujet est tabou mais ce livre en parle pour les ados. L'histoire est mouvementée car plusieurs scènes se rajoutent au fil des chapitres, c'est aussi une histoire triste pour la petite fille mais heureusement, elle arrive à en parler.

Nous recommandons ce livre aux personnes qui aiment les histoires tristes et réalistes.

Une citation(Page 80-81) :
« J'étais nue, mouillée, sans défense. Pétrifiée, et en même temps, bouillonnant de colère. J'ai pensé lui donner un coup sur la tête avec le pommeau de la douche et me sauver. Mais j'aurais fait quoi ensuite? J'aurais couru toute nue dans l'appartement, jusqu'à ce qu'il me rattrape ? »