Sandrine Beau nous avait déjà bien fait flipper avec Toute seule dans la nuit ou encore Traquées ! Elle réussit encore une fois à nous embarquer avec efficacité et grelottements dans un polar bien ficelé, à destination des jeunes lecteurs. Un huis-clos aussi glaçant que la saison durant laquelle l'histoire se déroule, qui fait la part belle à des jeunes adolescents débrouillards et courageux et à une grand-mère peut-être en fauteuil roulant mais certainement pas « diminuée » ! Une mamie à la fois drôle et bravache qui fera tout aussi pour protéger ses petits-enfants. Décidément, Sandrine Beau est vraiment très forte quand il s'agit d'associer le suspense haletant du roman policier à la sensibilité des relations familiales. Idéal pour frissonner par temps de canicule ! On en redemande…
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Dans ce roman thriller écrit par Sandrine Beau, deux jumeaux nommés Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère surnommée « Mamilia », en fauteuil roulant depuis un accident. Une nuit, Fleur découvre un trésor à côté de la maison, et décide de l'emporter… À son plus grand regret la nuit suivante… Je ne vous en dis pas plus. Ce livre est captivant, d'abord réaliste et crédible puis invraisemblable. Je le conseille pour les 8 - 13 ans, vous ne risquez pas de le lâcher jusqu'à la fin!
Je conseille plutôt ce livre aux personnes qui aiment le suspense et l'action. Cela fait plutôt longtemps que j'ai lu ce livre mais je m'en souviens comme si je l'avais lu hier.
Je l'ai beaucoup aimé car j'aime énormément le suspense et l'action. Loane
C'est l'histoire de deux jumeaux, Julius et Fleur, qui sont en
vacances chez leur grand-mère, dans le Jura. Un soir, ils
aperçoivent un homme en train de cacher un « trésor ».
Ils le découvrent et décident de le récupérer. Il s'agît du
fruit d'un braquage. le voleur décide alors de récupérer son
butin, en prenant en otage la famille, dont la grand-mère est dans
un fauteuil roulant. Les enfants vont devoir mettre en place un grand
nombre de stratagèmes pour s'en sortir, en utilisant même une
cachette non utilisée pendant la seconde guerre mondiale et qui a
servi à franchir la frontière entre la France et la Suisse. Ce
livre est écrit au présent, c'est un très bon livre à suspens
qui fait un peu peur. Il donne des informations importantes et fait
référence à des livres marquants comme le Journal d'Anne Frank
qui aide à comprendre L Histoire avec un grand H. Je conseille ce
livre aux personnes qui aiment les romans à suspens, entrainants, ou
qui aiment bien frissonner au coin du feu.

Pikachu

Fleur, une jeune fille, et son jumeau ont trouvé un trésor dans la
neige avec beaucoup d'argent, ils le ramènent chez leur grand-mère
qui est en fauteuil roulant. Un homme les prend en otage afin de
récupérer son butin. Ils vont utiliser une cachette secrète qui a
été construite pendant la seconde guerre mondiale pour se cacher et
trouver un plan pour demander de l'aide. J'ai
aimé lire ce livre car dès les premières pages on accroche à
l'histoire. Tout au long de l'aventure l'histoire est rythmée.

Sangoku
J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé passionnante cette histoire de butin qu'un voleur a caché dans la neige au pied d'un arbre et qui a plongé Mamilia, Jules et Fleur dans une histoire sombre.

Pendant les vacances, Jules et Fleur, deux jumeaux séjournent chez leur grand-mère. Un jour, la petite fille trouve un sac rempli d'argent. Elle le prend car ses parents manquent d'argent. Quand Jules le découvre, il prend peur car ce sac peut potentiellement appartenir à un voleur. Un soir, pendant que Fleur dort, il le prend afin de le remettre à la place où il était. Au moment où le garçon creuse dans la neige, un homme l'assomme. Quand le jeune homme se réveille, il voit un grand monsieur avec un casque de moto à la main, qui le regarde de toute sa hauteur. Celui-ci lui demande de lui donner le sac. Jules le prend mais au lieu d'y voir de l' argent, il découvre avec horreur de nombreux journaux à la place du butin.
Le livre parle des jumeaux et de leur mamie . Un soir, ils vivent leur pire nuit ! Il y a un homme avec une arme qui les agresse en leur demandant : "où est mon fric ?!".
J'ai trop aimé l'histoire car c'est très mystérieux ! Je pensais que je n'allais pas aimer mais au final j'ai beaucoup aimé !
J'ai surtout aimé les personnages car ils étaient tristes et ils avaient peur ! J'aime bien les personnages comme ça !
Belinay
J' ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'enquête, il y a du suspens et de l'action. de plus, je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les livres avec des kidnappings et des mystères. Une fois que j'ai commencé ce roman, je n'arrivais plus à m' arrêter.
J'ai été captivée par l'histoire et j'adore quand l'auteur nous fait ressentir ça. Peur dans la neige est vraiment super .
Fleur et Julius passent leurs vacances chez leur Grand-mère à la montagne. Une nuit, Fleur voit une lueur près du grand chêne. Elle décide d'aller voir ce qui se passe tout en étant discrète pour ne pas réveiller Julius et sa grand-mère. Elle découvre un sac enterré et décide de le garder.

Le livre est intéressant, car il y a du suspens, il y a beaucoup de pages mais les chapitres sont très courts.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et l'aventure et ceux qui aiment avoir peur.

Inès
J'aime bien la première couverture .J'aime bien le début de l'histoire et je trouve que c'est un bon livre pour les enfants. Je trouve que c'est un livre qui devient ennuyeux à partir de la moitié du livre parce que c'est une histoire très compliquée à croire. Moi personnellement, je préfère les livres plus réalistes

Rodrigo

C'est l histoire d une famille qui habite en campagne et le jour où le drame se passe il neige.Une grosse épaisseur de neige recouvre le sol. Les enfants ont désobéi à leur grand-mère. Ils sont allés dans la forêt et ont volé quelque chose qui les a mis dans un grand embarras à l origine de toutes leurs péripéties

J'ai bien aimé se livre car il a de l'action et du suspense

Lorenzo

L'avis de Sofiane :
C'est l'histoire de Fleur, Julius et Mamilia ( leur grand-mère) . Un jour Fleur aperçoit un petit point jaune qui était un trésor, elle le prend . En fait ça appartenait à une personne qui veut absolument récupérer son trésor , jusqu'à rentrer dans leur maison.
Je mets 5 étoiles. J'ai adoré parce qu' il y a de l'action, des armes à feu aussi les gendarmes , tout ce que j'aime.

**********************************************
L'avis de Thomas:
Ce livre est mon deuxième préféré du défi Babelio Junior (le premier est 7, rue des écolos). Il est génialissime ! Je l'ai adoré car il y a du suspens et il est plein d'aventures, et aussi beaucoup d'humour.