EAN : 9789052012858
Peter Lang Gmbh, Internationaler Verlag Der W (29/12/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les relations franco-américaines sont un sujet central du débat politique français contemporain. Mais si la problématique de l'antiaméricanisme est bien présente dans les publications journalistiques, l'étude concrète des relations entre Américains et Français reste l'un des parents pauvres de l'historiographie, en particulier pour la période comprise entre 1776 et 1815. C'est pourtant là que se mettent en place des liens diplomatiques, économiques et culturels, des... >Voir plus
Que lire après Aux Origines d'une Alliance ImprobableVoir plus

Videos de Stéphane Beaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Beaud
"Echec" en premiers cycles, "baisse de niveau", "usine à chômeurs"… L'université est régulièrement sous le feu des critiques. Et la crise sanitaire n'arrange rien, révèlant au grand public les difficultés des étudiants : précarité, sur-effectif, dotation insuffisante… La politique du "quoi qu'il en coûte" s'est-elle arrêtée à la porte des campus ? L'université joue-t-elle son rôle d'ouverture des possibles ? Comment les établissements ont-il été accompagnés dans un contexte de massification scolaire ?
Nos deux invités proposent de remettre l'université au centre du débat et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Nous recevons les sociologues Stéphane Beaud et Mathias Millet, auteurs de "L'université pour quoi faire ?", éd. PUF.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 16 Février 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr