Les 400 coups (03/09/2004)
3.42/5   6 notes
Une histoire toute simple, presque muette: une jeune femme se lève un matin et se prépare à aller travailler. Elle vit avec un chat et on sent que ce compagnon ne suffit plus à combler sa solitude, elle cherche dans diverses sources (dont les films et la musique qu'elle écoute) les traces d'une présence masculine. Ce petit livre sur le désir, le climat et le temps qui passe parle surtout avec ses ambiances et ses non-dits.
Que lire après Moins vingt-deux degrés Celsius (-22° C)Voir plus
retrouvé dans le grenier, un petit livre réalisé lors d'une exposition. Travail spontané avec les limites de ce genre de travail, mais avec du charme. -22°c c'est justre la petite tranche de vie du réveil d'une jeune fille jusqu'au passage chez lz boulanger. Juste un morceau de la routine quotiidienne qui done l'impression d'être le temoin de l'intimité de son sujet, sans voyeurisme. Anecdotique mais léger et charmant.

Lire un extrait