Yveline Beaup (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080722812
Flammarion (19/09/2007)
3.4/5   5 notes

En pleine rue, un homme est brutalement assassiné. La police l'accuse de hold-up. Le détective Nestor Burma tente de prouver l'innocence du défunt... Des entrepôts font l'objet de cambriolages : les agents Jones et Walls sont appelés sur les lieux pour patrouiller. Soudain, c'est le drame... Dans un placard. un homme est caché. Il épie une famille étranglée par la misère. Que fait-il là, ? Pourquoi es... >Voir plus
Que lire après Noire Série... : Nouvelles policières 2Voir plus
Comme c'est souvent le cas dans un recueil, surout lorsqu'il s'agit d'un deuxième tome, certaines nouvelles sont intéressantes, alors que d'autres nous plaisent beaucoup moins. le recueil est donc inégal, avec quelques belles découvertes et d'autres histoires qui sont déjà tombées dans l'oubli.

- Restez, ordonna-t-il. Et asseyez-vous...(j'obéis)...que je boive le calice jusqu'à la lie.
- Vous n'avez rien de mieux, comme apéro ?
Nestor Burma ne ressemble en rien à Sherlock , Holmes, a écrit, naguère, un journaliste. Il n'est pas assez sérieux... C'est un bon vivant et un joyeux compère à ses heures.