EAN : 9782010197239
Hachette Littérature (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Margot adore épater son entourage en racontant des histoires inventées de toutes pièces. Ceci n'est pas du goût du directeur de l'école qui prévient ses parents : si un jour quelque chose de sérieux arrive à leur fille, personne ne la croira. Or, un matin, Margot hurle qu'elle ne se sent pas bien du tout.
Pure invention pour éviter l'école ou réalité ? Comment savoir si Margot dit vrai ?
Que lire après Ouh, la menteuseVoir plus
Encore une petite histoire bien sympathique qui donne encore une fois une bonne leçon aux petits et grands lecteurs !

Certe, ce sont des morales que l'on nous répète sans cesse mais c'est sympa qu'on nous les rabachent sous forme d'histoire, c'est plus marquant.

Margot raconte toujours des histoires, elle sait les pimenter, les fisseler de sorte à que les gens peuvent y croire en manquant de connaissances sur les sujets et ça, Margot s'en amuse beaucoup. Jusqu'au jour où elle réalise que quand la vérité finis par se savoir, plus personne répond présent pour la croire quand elle dit la vérité. Elle est désormais la petit fille qui criait au loup !

Les illustrations et le texte donnent envie de lire l'histoire, les mots ne sont pas compliqués pour les enfants et la morale est très simple à comprendre pour eux.

Bonne lecture pour tout les âges !