Les 400 coups (23/02/2012)
4.5/5   2 notes
Le roi bougon se cherche un animal de compagnie.
Un perroquet ? Trop fatigant.
Un chien ? Trop collant.
Un cochon ? Trop puant.
Est-ce que le roi bougon trouvera un animal digne d'un roi ?

Après La journée du roi bougon, Philippe Béha nous propose une deuxième aventure pour tous les enfants qui en demandent trop et pour leurs parents qui n'en peuvent plus. Une belle leçon de vie pour petits et grands, remplie d'humour.

Lali
  12 février 2013
Si vous avez dans votre entourage un enfant qui a adopté le « non » pour répondre à toutes les questions et qui trouve des défauts à tout, Un ami pour le roi Bougon est le livre à lui offrir.
En effet, dans cet album qui met en scène le personnage créé par Philippe Béha, lequel est le héros d'autres épisodes, le roi Bougon qui bougonne tout le temps voudrait bien un animal de compagnie. Mais aucun ne semble lui convenir. Préférerait-il la solitude à un chien parce qu'il est trop collant, à un cochon parce qu'il pue, à un perroquet parce qu'il parle tout le temps? C'est la question que soulève ici l'auteur et illustrateur de cet album plus que ludique, car l'enfant, au détour de chaque page apprend que nul n'est parfait. Pas même un ami. Et que c'est bien comme ça.
À offrir, même aux enfants qui ne disent pas tout le temps « non ».
Lien : http://lalitoutsimplement.co..