AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895025047
136 pages
L'Instant même (30/09/2019)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Au fond, tout ce qu'il importe de savoir chaque matin qui nous trouve encore vivants, c'est si nous serons prêts une nouvelle fois à mener des combats que nous savons perdus d'avance. Et à force d'acharnements, nous finirons bien par perdre pour de bon.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après En savoir tropVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un recueil de courtes nouvelles sur les angoisses existentielles qui nous assaillent tous sous la douche. Comment trouver un sens à sa vie sachant qu'on va tous finir par mourir anyway?

C'est un livre divertissant pour qui sait apprécié l'humour noir, mais peut-être un peu déprimant si ce n'est pas le cas. Moi, j'ai trouvé ça très divertissant!
Commenter  J’apprécie          60
Les nouvelles de ce recueil ne m'ont pas particulièrement touchée ni intéressée. Je les ai surtout trouvées tristes et transpirant l'ennui de leurs personnages. J'ai été amusée par la nouvelle "La suppléante", mais la fin m'a beaucoup déçue. Les autres n'ont pas retenu mon attention pour que je m'en souvienne quelques jours après ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Vous savez quel est le problème avec la fin du monde? (...) Le problème, c'est que plus que tout événement, elle demande une explication, un sens, alors qu'elle pourra en fournir moins que tout événement. Le sens, d'après notre expérience des récits, des sciences, il ne vient qu'après-coup; avant, il n'y a que des hypothèses. Cette fois-ci, il n'y aura pas d'après-coup.
Commenter  J’apprécie          20
Au fond, tout ce qu'il importe de savoir chaque matin qui nous trouve encore vivants, c'est si nous serons prêts une nouvelle fois à mener des combats que nous savons perdus d'avance. Et à force d'acharnements, nous finirons bien par perdre pour de bon...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de David Bélanger (2) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}