Distribulivre (16/02/2018)
Lorsqu’elle prend la décision de partir enseigner dans une université du sud de l’Italie, Anne-Sarah Castelli est loin de se douter de ce qui l’attend. Ce qu’elle entrevoit comme une simple occasion de découvrir sa région natale et de se rapprocher de ses grands-parents paternels se transforme rapidement en un périple parsemé d’imprévus. D’abord confrontée à un secret familial insoupçonné, elle fera plusieurs rencontres qui changeront drastiquement sa vie. C’est tou... >Voir plus
Que lire après Rien N'Est Simple a LecceVoir plus
Et bien, quelle belle surprise que ce petit roman, j'ai tout simplement adoré ce petit coup de coeur.
Anne-Sarah, décide de partir enseigner en Italie, dans une petite ville du nom de Lecce, ce qui est pour elle une belle expérience, sachant qu'elle est italienne de souche, de par son père.
Des événements complètement inattendus, viendront, un peu chamboulés, son séjour en Italie.
Tout d'abord un secret dévoilé, et puis sa rencontre avec Nick entre autres choses.
Je ne vous dirai pas grand chose de plus sur l'histoire, mais je peux vous garantir, que vous devez prévoir un peu de temps après le début de la lecture, car vous ne pourrez pas arrêter.
Un mélange de romance, tendresse, amitié, famille, secret, coup de foudre... Ce sont les ingrédients de ce roman, alors comme vous pouvez le constatez, c'est un roman qui est bon à lire et qui fait du bien.
L'auteure sait très bien racontée et nous accroche solidement, les personnages sont sympathiques et attachants, spécialement Anne-Sarah. Plusieurs petites histoires pour les personnages de ce roman, mais l'auteure a su, avec brio, rassembler tout son monde. Elle donne une belle place à l'amour, mais également à l'amitié. Bref, un roman qui se lit très rapidement, une écriture fluide, romantique, une lecture à savourer sous un beau soleil d'été. Merci Vicky Bélanger, pour cet excellent moment de lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce roman est un voyage en Italie garanti ! Un voyage à Lecce particulièrement, mais aussi la découverte des Pouilles, de Naples. Mais aussi des voyages au Pérou, ou encore en Autriche.

On y suit une jeune femme nommée Anne Sarah, qui va travailler comme enseignante en langues à Lecce, et qui va voir sa vie changée après le décès de sa grand-mère, une inattendue rencontre dans l'avion et pleins d'autres rebondissements que vous découvrirez assez vite à la lecture.

Au début, il y a eu selon moi quelques longueurs, mais cela est normal vu que c'est la présentation et la mise en place de l'univers de cette duologie. Par la suite, il y a pleins de rebondissements et de péripéties qui vont changer la donne et rendre la lecture intéressante pour avoir le fin mot de l'histoire.

On y parle : voyage, choix de vie, quête d'identité, amour, amitié, deuil, don d'organes, grossesse non désirée, trahison, tromperie, famille, secrets de famille....

Une bonne lecture

Lien : https://www.instagram.com/p/..