Nicole Bussière (08/10/2018)
3.5/5   1 notes
Cette enquête passionnante est le fruit d'années de travail pour son auteure Claire Bellay, docteur en médecine et diplômée de psychologie. Nombre de penseurs évolutionnistes estiment que nous assistons à la fin d'une époque et au début d'une nouvelle ère, d'un nouveau paradigme s'accompagnant d'une nouvelle vision du monde en ce qui concerne ""la façon dont les choses sont"". Claire Bellay se pose, dans cet ouvrage, des questions essentielles : qui sommes-nous ? So... >Voir plus
Que lire après Le Centième SingeVoir plus
En effet, l'ego ne reposant que sur l'identification à des opinions, des croyances, redoute d'être annihilé si celles-ci sont remises en question. Et pourtant, ce n'est pas parce qu'autrui a une opinion différente de la nôtre qu'il peut nous ôter quelque chose.
Ces êtres qui arrivent à éprouver de la compassion, ou souhaitent que ceux qui les ont fait souffrir changent, glorifient l'espèce humaine. Ils préfigurent peut-être, malgré les apparences, une nouvelle humanité en train d'éclore.
Mais alors, comment programmons-nous ces situations ?
Seule l'âme connaît quelle facette de la vie nous sommes censé exprimer et pour laquelle la situation présente a été conçue.
L'ego se bat pour avoir raison et donner tort à l'autre afin de ne pas perdre son identité et être détruit.