L'Archipel (10/05/2017)
2.33/5   3 notes
« Allô Guillaume. C’est Monica. » Nuit qui s’écarte, voix  rieuse : je suis soudain, à l’autre bout du combiné, enfant,  fébrile. Un peu tremblant, je l’interroge sur sa collaboration  avec Emir Kusturica ; elle répond, pas de détours,  franchise et simplicité des formules, tonalité légère.
Cléopâtre, Perséphone, Alex, Malèna… : tous ses visages  me reviennent, par bribes, par éclats, visions d’instants  nées de sa seule voix, que je tente, au mieux, de saisi... >Voir plus
Que lire après Rencontres clandestinesVoir plus
A l'affiche du nouveau film d'Emir Kusturica, "On the Milky Road", qui sort le 12 juillet prochain après avoir été refusé à Cannes par Thierry Frémaux, Monica Bellucci est également a maîtresse de cérémonie du festival de Cannes.

Dans ce livre d'entretiens avec Guillaume Sbalchiero dans lequel elle parle des moments clés qui ont forgé sa vie de célébrité.

Figure emblématique du cinéma, Monica Bellucci a tourné dans plus de 50 films, de qualité certes inégale mais dans lequel elle impose toujours sa présence de "madonne" qui imprime forcément la caméra.

Avec ce livre, on fissure légèrement le mythe de la célébrité intouchable et insensible aux peurs de la vie même si finalement, malgré ses belles intentions, l'actrice n'arrive pas à ôter l'image de glamour et de personnalité lisse ( qu'on a également ressenti lors de son discours de la cérémonie d'ouverture, bien loin des polémiques de Lauent Laffite de l'an passé)....
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Très décevant. La personnalité de l'auteur (un jeune homme) est insupportable, Monica cabotine et ne dit rien mais la star et l'auteur ont toutefois réussi à en faire un livre... qui donne la sensation de s'être fait avoir une fois l'ouvrage terminé. Il ne me reste rien, ni saveur ni odeur... Tout est "lisse", sans aspérités, sans couleurs. Sans personnalité propre.

Peinture, musique, littérature, cinéma : seul le temps atteste de la valeur d’une œuvre. L’instant est toujours soumis aux aléas, aux émotions, à un certain état d’esprit. Pour pouvoir jauger, il faut attendre. Passer après le public, les critiques, les modes… Juger à nu. Poser un œil vierge.

Videos de Monica Bellucci (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monica Bellucci
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité·es : Josiane Balasko, Carole Bouquet • Josiane Balasko & Carole Bouquet : beauté fatale • Josiane Balasko : les enfants terribles ! • J. Balasko & C. Bouquet : fête des enfants ! • Josiane Balasko : histoire d'une chute mythique • Josiane Balasko : telle mère, telle fille • Carole Bouquet, fantasme de Monica Bellucci • Coco Chanel, femme libre et puissante • Coco Chanel, la femme qui a libéré les femmes • Les amours de Coco Chanel La Story médias - En Arabie Saoudite, une course de kart un peu particulière L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • La journée involontaire en hommage à Jacques Brel. • Emmanuel Macron a un véritable agenda de retraité ! • Castex, l'épisode 456. • le retour de Chantal, la nouvelle bande-annonce de Matrix et un débat frangipane !