Abdelkrim Benbelkacem (Autre)
Editions du Jasmin (30/01/2020)
Un magnifique album de calligraphies arabes autour de belles citations ayant trait à l'amour. Bilingue français-arabe.

De Hafez à Saint Augustin, de Tolstoï à Goethe, de Ibn Arabi à Khalîl Gibrân, de Platon à Rûmî… les grands auteurs ont de tous temps et sous toutes les latitudes magnifié l’amour. Le calligraphe Abdelkrim Benbelkacem illustre leurs paroles par des signes d’une grande beauté.
Que lire après Parle-moi de l'amourVoir plus
Abdelkrim Benbelkacem calligraphie en arabe de bienveillantes citations sur l'Amour.
Cet ouvrage attire l'attention du lecteur sur les multiples facettes de l'amour et la magnificence de l'Écriture. Les calligraphies jouent harmonieusement avec les lettres et les couleurs.
Ainsi, les lettres tels des décors embellissent page après page ce recueil où chaque calligraphie vient se déposer telle une feuille en automne venant tapisser les chemins de l'amour. Un superbe livre artistique que j'ai très apprécié.

Quelques mots sur l'auteur :
Abdelkrim Benbelkacem donne des cours, anime des ateliers et des conférences sur l'histoire de la Calligraphie Arabe en plus d'exposer ses oeuvres.

En septembre de cette année, l'auteur a reçu le prix de la médaille d'argent par l'académie Arts, sciences et lettres à Paris.

Et plus récemment, il a participé au salon international d'art contemporain de Paris (Art Shopping Paris) au Carrousel du Louvre les 23 et 24 Octobre.

Enfin, un reportage sur son activité de calligraphie arabe a été réalisé par la chaîne Américaine Maghreb Voices ( https://fb.watch/8sd48jpXIi/ ).

Site de l'artiste : https://www.benbelkacem.com/

Je vous vois dans mes rêves,
J'aimerais que les rêves soient réalité.

Qays ibn-al-Mulawwah (Le fou de Leila)
Le roi et le mendiant sont égaux en amour.
Proverbe indien