Vérone Éditions (04/08/2016)
4.42/5   6 notes
Afin de s'évader de son quotidien rythmé par ses cours à l'université, une jeune étudiante décide de sortir prendre l'air en plein coeur de Londres. Mais alors qu'elle s'engouffre peu à peu dans les allées du célèbre Hyde Park, elle est à mille lieues de se douter de la rencontre extraordinaire qu'elle est sur le point de faire. Là, sur un banc, un vieil homme mystérieux l'attend. Comme tout droit sorti d'un autre monde, il lui raconte une histoire qui va à jamais c... >Voir plus
Que lire après Rencontre magique à Hyde ParkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Il semble que ce soit vous qui êtes destinée à entendre ce conte. Je ne l'avais encore raconté à personne jusque-là. Quelque chose me dit que vous l'aimerez. Voyez-vous, les belles histoires sont ce que je préfère. Elles vous transportent et vous permettent de voyager, de vous échapper d'un monde parfois un peu trop bruyant. C'est ma manière à moi de m'évader. »

Rencontre magique à Hyde Park, Amira Benbetka Rekal @mes.livres.et.ma.plume @editionshello

Ne vous fiez pas à l'aspect conte du récit car celui-ci recèle des enseignements sages et justes, vous allez me dire sans doute « eh bien comme tous les contes! », mais celui-ci est contemporain et les sujets abordés le sont également!

« Seuls les plus sages entendront le vrai sens de cette histoire peu ordinaire. Dans un monde où la vanité et l'arrogance triomphent de la justice et de l'honnêteté, prendre connaissance de cette aventure ne peut être que bénéfique… »

Vous êtes prévenus… à présent je vous invite vivement à tourner la première page de ce court roman car le voyage en vaut la peine, assurément!

« Ne jamais prendre les gens de haut, quels que soient leurs origines, leur statut social ou même leur naïveté. Car après tout, ce qui compte vraiment, c'est ce que recèle notre coeur. La noblesse de nos intentions ne se mesure pas par notre richesse matérielle, mais plutôt par la richesse de notre personnalité. »

La richesse du roman tient d'une part dans les idées véhiculées mais aussi dans l'histoire enchâssée dans le récit et qui lui donne de ce fait une profondeur intéressante malgré la brièveté du livre…

« Va, et transmets-lui ce message empli de sagesse : notre bonheur dépend de notre capacité à relativiser et à apprécier chaque bénédiction qui nous est offerte en ce monde. »

Un beau petit livre que j'ai découvert grâce à mon ami Mourad et qui en vaut la lecture 🌟 un bel instant suspendu entre Hyde Park et un lointain royaume où l'on enseigne la justice et l'équité! A méditer ✨
C'est l'histoire d'une jeune femme venue à Londres pour y étudier un master de traduction. Sa vie en semaine est bien remplie entre ses trajets quotidiens université-domicile et de longues journées d'études. le week-end arrivant, l'étudiante a besoin de s'évader et décide, après avoir tergiverser devant sa télé, de sortir prendre l'air. Direction Hyde Park, le plus grand parc au centre de Londres. Une rencontre extraordinaire l'y attend.

C'est un court récit d'une grande douceur que nous offre l'autrice.

Ce conte moderne teinté d'humour évoque des thèmes et des valeurs importants sur le vivre ensemble comme le respect, la bienveillance, l'humilité, la gentillesse, le courage, l'altruisme, le rêve.

Sa lecture est un moment suspendu qui permet de mettre entre parenthèse un monde qui devient compliqué et dur.

Il est à garder près de sa table de chevet et à relire en cas de moment difficile pour plonger dans une bulle de bonté.

Ce petit livre d'une soixantaine de pages s'adresse également à un public plus jeune qui comprendront très facilement la moral.

Cette nouvelle est à l'image de l'autrice que j'ai pu rencontrer lors d'un festival : accueillante, douce et lumineuse.
En ouvrant ce livre, j'ai eu le sentiment d'être la confidente de cette jeune étudiante qui me partageait ses sentiments, son ennui.
Elle décide alors de se promener dans les allées de Hyde Park et j'ai retrouvé le plaisir que j'ai eu lorsque j'y suis allée pendant des vacances. Avec une petite pointe d'humour, elle m'a également remémoré le climat de cette ville.
Puis elle y fait une rencontre inattendue qui a attiré ma curiosité. J'ai ensuite été captivée par ce récit avec une tres belle morale. Il est noté à un passage « qu'elle l'aurait écouté parler des heures encore » et c'est exactement le ressenti que j'ai eu aussi.
Croyez le ou non mais cette fin m'a donné des frissons d'émotion!
Amira a le don pour s'adresser à ses lecteurs peu importe leur âge: les grands pour leur ouvrir les yeux et les petits pour leur apprendre la vie. Sa plume est fluide, envoûtante et « magique ».
Ce livre est tout petit mais il est grand par sa valeur! Il a été pour moi comme un bonbon: envie de le faire durer pour le savourer mais envie de le dévorer à cause de mon côté gourmand.
Ce livre rejoint son frère que je lirai à ma fille quand elle sera un peu plus grande.
Une étudiante vivant à Londres, se balade un jour dans un parc afin de se changer les idées, c'est alors qu'elle fait une rencontre surprenante, un homme d'un certain âge qui lui semble mystérieux. Avec bienveillance, il lui propose de s'assoir un moment sur un banc avec lui.
Celui-ci lui raconte une magnifique histoire d'un autre temps, la faisant rêver et oublier ses petits tracas, mais le récit de cet homme a également une morale, ce qui poussera la jeune femme à réfléchir.
L'auteure Amira Benbetka Rekal nous plonge dans un merveilleux conte, rempli de sagesse et de magie ❤
Une histoire très courte mais riche en émotions, en beauté et en enseignements! Une belle leçon de vie ! Merci beaucoup pour cette histoire. Si émouvante ! Je me suis vue dans ce parc avec ce vieux monsieur qui me comptait une histoire !! Je vous recommande cette histoire à 1000%