Chérubins éditions (15/06/2021)
Imaginez un pacte conclu entre un colibri et un arc en ciel.
Imaginez un chimpanzé transformer un paysage de désolation grâce à sa palette de couleurs.
Imaginez qu’une plume de paon serve à autre chose qu’à être admirée.
Enfin, imaginez la quête gourmande d’un écureuil se transformant en combat pour l’écologie.
Mais surtout, découvrez des morales qui marqueront à jamais votre esprit.
Que lire après Morales enchantéesVoir plus
Ce recueil contient quatre beaux contes avec de très belles morales qui sont d'actualité et très honnêtement je pense que plus de personnes devraient les prendre en compte. le fait que ce soit des animaux mis en scène rend les histoires douces à lire et j'ai aimé la petite touche de magie. J'aime beaucoup les illustrations qui accompagnent ces contes car elles sont à mon goût avec leurs couleurs pastel ou arc-en-ciel, je les trouve vraiment jolies. L'histoire sur le paon du claire de lune m'a tout particulièrement touchée. Je pense que ce livre convient aux plus jeunes pour qui ce sont de belles histoires magiques avec de beaux messages comme aux plus âgés qui, comme moi, sauront apprécier la valeur de ces messages. À la fin nous retrouvons des petits quiz que j'ai trouvé intéressant et qui m'ont également appris certaines choses.
Note : 8/10