Grasset (05/04/2023)
3.25/5   4 notes
Douze ans après le dernier tome des Chroniques de l'Asphalte, nous retrouvons la bande de copains vivant dans une cité HLM au milieu des années 80. Les voici ici confrontés à l'art sous toutes ses formes : émerveillés, obsédés et influencés par la culture, encore omniprésente dans les quartiers à cette époque. Au fil des chroniques, nous suivons Karim, Daniel, Dédé, Samuel et les autres, à la représentation d'un spectacle de danse contemporaine, au tournage du clip... >Voir plus
Que lire après Chroniques de l'asphalte 4/5Voir plus
L’été est passé. Pas grand-chose à raconter. À part la traditionnelle journée à la mer organisée par le Parti communiste. On partait avec la moitié de la cité en car à 5 heures du matin, pour aller sur la plage la plus proche : Le Havre. Retour à 2 heures du matin, dans un tel état de fatigue que le reste du mois d’août ne servait qu’à s’en remettre.

Normalement, la famille Bouglaoui faisait partie du voyage, mais pas cette année. Ils étaient au Maroc pour le tournage du clip de Balavoine.