Sourcebooks, Inc (12/01/2021)
Marie Benedict, the beloved New York Times bestselling author of The Only Woman in the Room, uncovers the untold story of Agatha Christie’s mysterious eleven day disappearance.

In December 1926, Agatha Christie goes missing. Investigators find her empty car on the edge of a deep, gloomy pond, the only clues some tire tracks nearby and a fur coat left in the car—strange for a frigid night. Her husband and daughter have no knowledge of her whereabouts, ... >Voir plus
Que lire après The Mystery of Mrs. ChristieVoir plus
Je serai sans doute passé à côté de The Mystery of Mrs. Christie sans mon club de lecture. Une couverture romantique, un titre quelconque et pourtant c'est un roman que j'ai beaucoup aimé.

Au centre du roman, la célèbre Agatha Christie, que nous suivons sur deux époques en parallèle. Elle nous raconte sa rencontre avec son époux, son mariage et sa vie de couple d'un coté tandis qu'entre deux se glissent des chapitres qui relate sa disparition survenue en 1926. Son mari est alors au centre du récit. On comprend très vite que leur relation n'est plus ce qu'elle était.

Cette disparition est réelle pourtant presque 100 ans après, on ne connait toujours pas ce qui se cache derrière cela. L'auteure imagine donc un scénario plausible. Et c'est vraiment très réussi parce que j'ai été tenue en haleine du début à la fin.
Agatha Christie est un personnage très intéressant et j'ai adoré découvrir un peu plus sur sa vie personnelle. Elle est attachante et ce roman m'a donné envie de lire ou de relire certains de ses romans.
Lien : https://missmolko1.blogspot...

What would make these people break from their regular Sunday routines to search for a woman they don’t even know? He certainly wouldn’t do it.

Videos de Marie Benedict (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Benedict
La biographie romancée de l'incroyable destin de l'actrice et inventice Hedy Lamarr.
Vienne, 1933. À 19 ans, Hedy Kiesler, séduisante actrice d'origine juive, épouse Friedrich Mandl, un riche marchand d'armes. Conscients de la menace qui vient d'Allemagne, ses parents cherchent, par ce mariage, à la protéger. Malheureusement, Mandl s'avère être un homme possessif et opportuniste, qui fraye bientôt avec les nazis. Horrifiée, Hedy parvient à s'enfuir et s'installe aux États-Unis, où elle devient Hedy Lamarr, superstar hollywoodienne. La jeune femme ne peut cependant oublier l'Europe et décide de contribuer à sa façon à l'effort de guerre. Celle qui est aussi une scientifique de talent met alors au point un système de codage des transmissions révolutionnaire, utilisé de nos jours pour la téléphonie mobile ou le Wifi.
Dans ce récit à la première personne, Marie Benedict redonne vie à une femme hors du commun, dont le plus grand rôle fut oublié, voire ignoré, durant des décennies...